La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) réaffirme son soutien indéfectible au projet de la Zone d’innovation minière à Rouyn-Noranda, un projet qui répond à tous les critères de développement durable et d’innovation.

Le projet de la Zone d’innovation minière, centré sur la décarbonation et l’innovation dans l’industrie minière, est conçu pour propulser l’économie de l’Abitibi-Témiscamingue et du Québec tout entier. Il promet de révolutionner les pratiques minières en réduisant l’empreinte carbone et en favorisant le développement de technologies propres, tout en générant des emplois qualifiés et en renforçant la position de leader du Québec dans le secteur minier mondial.

«La Zone d’innovation minière répond précisément aux objectifs économiques et environnementaux promus par notre gouvernement. Un engagement clair et ferme est essentiel pour la réalisation de ce projet ambitieux qui a déjà réuni un large consensus parmi les acteurs locaux et régionaux. » déclare Stéphane Brown, président de la CCIRN.

La CCIRN réitère l’importance que le gouvernement reconnaisse l’apport stratégique de ce projet non seulement pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue, mais aussi pour l’ensemble du secteur minier québécois. Il est impératif que le gouvernement démontre son soutien et collabore activement à la mise en œuvre de cette initiative, essentielle pour l’avenir économique et environnemental du Québec.

La Chambre reste engagée à promouvoir les intérêts de ses membres en stimulant le développement économique, en soutenant l’achat local et en favorisant des initiatives comme la Zone d’innovation minière qui renforcent la compétitivité et l’attractivité de notre région.

À propos de la CCIRN:

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda est un acteur clé dans le développement économique de la région de Rouyn-Noranda. Elle œuvre à promouvoir le développement économique, à soutenir ses membres dans leurs activités et à renforcer les liens entre les entreprises et la communauté pour assurer une croissance durable et inclusive.

Nathalie Langlais

Directrice générale