Dans le contexte actuel et suite à la rencontre sur la situation de l’itinérance dans notre communauté, la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) tient à exprimer son soutien aux démarches et réflexions entreprises par les divers comités impliqués. Face à l’urgence de la situation, la CCIRN collaborera avec les différents acteurs pour faciliter la mise en place d’actions concrètes afin de répondre aux besoins immédiats de nos membres commerçants.

La présence grandissante de l’itinérance à Rouyn-Noranda n’est pas seulement un enjeu social, mais également économique. Les entreprises du centre-ville sont directement impactées, et il est impératif de trouver des solutions durables qui bénéficieront à toute la communauté. La CCIRN est prête à collaborer avec les autorités municipales, les organisations et les autres acteurs clés pour initier des changements significatifs.

« Nous reconnaissons les efforts de réflexion et de coordination des différents comités. La problématique est humaine, nous sommes sensibles à la réalité de ces personnes qui vivent en situation de souffrance. Néanmoins, il est crucial que ces efforts se traduisent par des actions qui auront un impact direct sur le quotidien de nos membres commerçants les plus touchés, » affirme Stéphane Brown, président de la CCIRN.

Nous vous invitons à dénoncer toutes situations aux autorités ou aux organismes concernés.

Pour les plaintes relatives au réseau de la santé :
Bureau du commissaire aux plaintes et à la qualité des services

1-888-764-5531

Pour les enjeux liés au Réseau de la santé en lien avec la clientèle itinérante :

Stéphanie Chartier

819-764-5131 #42706

Pour signaler une situation en lien avec la propreté et la sobriété des lieux publics (rues, ruelles, parcs, etc.) :

Ville de Rouyn-Noranda

819-797-7111

Pour toute situation urgente ou pour déposer une plainte :
Sûreté du Québec, poste de Rouyn-Noranda

310-4141 ou *4141

Urgence : 911

À propos de la CCIRN:

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda est un acteur clé dans le développement économique de la région de Rouyn-Noranda. Elle œuvre à promouvoir le développement économique, à soutenir ses membres dans leurs activités et à renforcer les liens entre les entreprises et la communauté pour assurer une croissance durable et inclusive.

Sébastien Jacques

Coordonnateur aux communications,

Marketing et relations avec les partenaires

438-880-2350