Dans les entreprises, il est désormais indispensable de prendre le virage numérique pour communiquer, faire des affaires et travailler.

Ce virage s’est accéléré dans le contexte de la pandémie. Or, les obligations linguistiques et les outils numériques en français sont parfois méconnus, c’est pourquoi nous vous proposons cette page web regroupant une panoplie d’outils pratiques ainsi qu’un service vous permettant d’avoir accès gratuitement aux services d’accompagnement de l’OQLF.

Cette campagne est présentée dans le cadre du projet « Un virage numérique profitable en français», de l’Office québécois de la langue française (OQLF).

Votre entreprise emploie moins de 50 personnes?

Que diriez-vous de mieux connaître vos obligations linguistiques et de bien vous outiller pour faire des affaires au Québec?

Faites savoir à votre personnel et à votre clientèle que le respect du français vous tient à cœur en obtenant la reconnaissance : « Engagement envers la langue française ».

Inscrivez-vous ici pour recevoir les services GRATUITS de l’Office québécois de la langue française ou téléphonez à Marie-Pier Guertin au 819-797-2000 poste 223.

Votre entreprise pourrait être mise en vedette lors d’un tournage promotionnel de la CCIRN en compagnie de notre porte-parole, Guillaume Laroche, prévue en août 2021.

(Les détails du tournage seront communiqués aux entreprises sélectionnées seulement)

Boîte à outils

Vous retrouverez ici une compilation d’outils pratiques comprenant entre autre une variété de ressources et des documents interactifs vous permettant d’améliorer vos pratiques linguistiques en quelques clics seulement.

Tous
Virage numérique
Ressources linguistiques
Affichage des marques de commerce

Avec la participation financière de :