La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) tient à féliciter les responsables de Royal Nickel, qui ont obtenu leur certificat d’autorisation du gouvernement pour le projet Dumont, à Launay.

« L’équipe de Royal Nickel a su monter un projet solide en intégrant, tout au long du processus, la communauté de Launay. C’est un citoyen corporatif exemplaire et le projet Dumont sera, tant lors de la construction de la mine que lors de son opération, un solide créateur de richesse pour toute la région », affirme le président de la Chambre, Jean-Claude Loranger.

« Chose certaine, ajoute-t-il, nos bâtisseurs de mines, sous-traitants et fournisseurs en région ont l’habitude des grands chantiers et nous souhaitons que leur expertise soit profitable pour bâtir le projet Dumont. »

La Chambre de commerce espère que cette bonne nouvelle sera la première de plusieurs autres dans le monde minier. « Nous savons que ce n’est pas la période la plus faste pour l’industrie minière, mais espérons que d’autres seront en mesure de suivre le pas pour que, lorsqu’il y aura une hausse dans le prix des métaux, que les projets soient prêts au démarrage et puissent faire progresser l’économie du Québec », termine M. Loranger.

Source

Christian Matte
Coordonnateur des communications et activités
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 797-2000, # 229
christian.matte@ccirn.qc.ca

Info et entrevues

Jean-Claude Loranger
Président
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 762-0966, poste 724110