La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) est inquiète de la tournure prise dans la réorganisation, nommée Vision 2015, pilotée par Revenu Québec.

« On le répète, quand il y a des coupures de postes, il faut que ça amène une économie réelle pour le Québec, il ne faut pas que les mêmes postes soient créés dans les grands centres, ça ne fait qu’affaiblir des régions comme la nôtre », martèle le président, Jean-Claude Loranger.

Selon les informations recueillies, la mission des employés basés chez Revenu Québec à Rouyn-Noranda, Longueil, Jonquière et Rimouski, serait transformée pour faire de la vérification fiscale, au détriment du service à la clientèle qui, ultimement, sera offert à partir d’un centre d’appels, desservant l’ensemble des citoyens du Québec.

« Si l’information s’avère exacte, déjà que nous perdons 9 emplois avec la coupure au bureau régional du ministère de l’Éducation, nous demandons que Revenu Québec, dans sa transformation, fasse confiance aux régions pour déployer son service à la clientèle. Nous avons clairement l’expertise pour accueillir ce type d’institution à Rouyn-Noranda, non seulement grâce à la présence de Nordia, mais également avec la présence du centre d’appels pour le régime québécois d’assurance parentale, mis en place par les libéraux il y a bientôt dix ans », affirme le président.

« De cette façon, termine-t-il, le gouvernement poserait un geste concret et démontrerait la sensibilité qu’il accorde à l’importance à la présence et à la pérennité de la fonction publique dans les régions-ressources, tout en permettant à Rouyn-Noranda de conserver des emplois de qualité. »

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Christian Matte
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