C’est virtuellement que se tiendra cet automne le 11e événement dédié à la gestion des ressources humaines sous le thème « Retrouver l’équilibre ». La Chambre de commerce et d’industries de Rouyn-Noranda (CCIRN) par l’entremise de la Table de concertation en gestion des ressources humaines de Rouyn-Noranda vous invite à participer à trois matinées « RH » qui se dérouleront le 14, 21 et 28 septembre prochain.

Le thème pour cette édition est évocateur, alors que la pandémie a engendré plusieurs bouleversements et soulevés de nouveaux enjeux et que les entreprises commencent tout juste à retrouver l’équilibre. « Pendant cette période, la place grandissante accordée aux technologies de l’information et des communications (TIC) aura certainement facilité la vie à bien des égards au travail, jusqu’ à pallier à une partie du manque de main-d’œuvre dans certains cas. Toutefois, cette période d’adaptation et de défis entraine une préoccupation croissante pour la santé mentale, et faire vivre des expériences positives au travail devient primordial et a un impact direct pour assurer l’attraction et la rétention d’employés » affirme Mme Valérie Morin, directrice générale de la CCIRN.

Chaque année, un thème reflétant les problématiques de l’heure en gestion des « RH » est abordé sous différents angles par le biais de conférences et d’ateliers interactifs et le taux de participation oscille autour de 250 à 300 personnes. L’événement se démarque par la diversité de la provenance des participants issus des PME, des grandes entreprises ou d’organisations publiques de partout en Abitibi-Témiscamingue.
Nous aurons le plaisir de compter parmi nos invités, l’entrepreneur québécois, Nicolas Duvernois, conférencier de renom et l’un des entrepreneurs vedette de la populaire émission « Dans l’œil du Dragon ».

PROGRAMMATION

Mardi 14 septembre – 8h15 à 12h30

• Conférence – L’art de se réinventer… en quelques jours! « Entrepreneur x professionnel : Quand la collaboration mène au succès! » | Duo Nicolas Duvernois, PDG et son collègue, le CPA Pier-Alexandre Corriveau-Larochelle, Dir. Finances et   opérations de Duvernois inc. (Pur Vodka, Romeo’s gin et Choco crème).
  • Atelier – Accroître et varier vos mesures de reconnaissances | Marianne Lemay | Présidente – Kolegz Stratégies RH

Mardi 21 septembre – 8h15 à 12h00

• Atelier – La connexion au travail : comment trouver l’équilibre ? |Dre Marie-Pier Dufour | D.Ps, CRHA | Psychologue organisationnelle propriétaire de Croissance Nordique
  • Atelier – Le leadership du futur : Passer de la performance individuelle à la performance d’équipe | Jean-François Bertholet | M.Sc., CRHA | consultant en développement organisationnel et chargé de cours,      HEC Montréal

Mardi 28 septembre – 8h15 à 12h00

• Atelier – L’adaptation au mode de travail hybride | Geneviève Desautels | MBA, CRHA, MCC |Présidente de Amplio Strategies inc., illuxi et Dux
  • Atelier – conférence: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir à propos de l’épuisement professionnel sans jamais oser le demander! »| Dr Nicolas Chevrier | Psychologue et PDG – Services psychologiques Séquoia inc., coauteur avec Nicolas Duvernois du livre « Réussir son télétravail » et Nicolas Duvernois, PDG de Duvernois inc.

Une participation aux activités permettra d’obtenir des heures reconnues pour la formation continue à l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA).

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site internet de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda dans la section Activités : https://www.ccirn.qc.ca/activites/ !

Merci à nos partenaires majeurs!

Marie-Pier Guertin, Coordonnatrice en organisation, Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda

Tél. : 819 797-2000, poste 223, courriel : marie-pier.guertin@ccirn.qc.ca

Valérie Morin, Directrice générale, Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda

Tél. : 819 797-2000, poste 240