Le moins qu’on puisse dire, c’est que la campagne d’achat local des Chambres de commerce de l’Abitibi ne pourrait pas mieux tomber pour nos commerçants qui doivent une fois de plus affronter une nouvelle vague de mesures sanitaires. Heureusement, « Mes achats à quelques pas » a atteint son objectif de 270 000$ quelques jours avant la date limite fixée au 24 décembre. Ces fonds, bonifiés de 30% grâce à un partenariat de la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ) et du gouvernement fédéral, permettront aux consommateurs de dépenser au total 350 000$ dans près de 150 marchands participants dans la région.

À ce sujet, le PDG de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), Charles Milliard, précise que : « Le développement économique, ce n’est pas seulement une histoire de grandes politiques gouvernementales: c’est d’abord et avant tout le résultat de gestes simples, à la portée de tous, qui, ensemble, peuvent changer les choses pour le mieux ! »

De son côté, les directrices générales des Chambres de commerce de l’Abitibi disent constater que les consommateurs sont de plus en plus sensibilisés à l’importance de soutenir l’économie locale. Elles soulignent : « Cette campagne, lancée le 30 novembre dernier, est venue redonner un nouveau souffle à un bel élan de solidarité qui était déjà bien présent sur le territoire. Tout le monde en sort gagnant, autant le consommateur qui en a plus pour son argent que les commerçants qui verront leurs ventes augmenter et qui gagneront peut-être aussi de tout nouveaux clients. »

« La réponse de notre population a été très positive. Les gens ont rapidement compris l’objectif du programme en voulant contribuer à générer des retombées directement dans nos milieux. Il s’agit d’un geste très simple et concret pour nos membres et les Chambres de commerce de l’Abitibi ont été heureuses de s’unir pour insuffler ce petit extra de vitalité dans notre économie durant cette période cruciale pour nos commerçants. », concluent d’une même voix les directrices générales.

Source

Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda

Valérie Morin, directrice générale

Pascal Lafortune, gestionnaire des communications

Téléphone : 819 797-5222 poste 229
pascal.lafortune@ccirn.qc.ca