La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN), tient à rappeler l’importance de la Fonderie Horne dans l’économie de Rouyn-Noranda, de l’Abitibi-Témiscamingue et plus globalement du Québec et du Canada.

La CCIRN souhaite exprimer son soutien à la Fonderie Horne et à ses artisans, une pierre angulaire de notre économie locale depuis 100 ans. L’entreprise joue un rôle de premier plan en création d’emplois, en engagement communautaire et en innovation. La Fonderie est un pilier de notre communauté et contribue de manière significative à la prospérité de notre région. Nul ne peut nier que sa fermeture aurait des répercussions négatives importantes sur l’emploi, les petites entreprises locales et la dynamique économique régionale.

La Chambre souligne l’engagement de la Fonderie dans son entreprise de modernisation sans précédent qui devrait lui permettre de devenir l’une des fonderies de cuivre les plus efficaces au monde en terme d’émissions atmosphériques.

Évidemment, le Gouvernement est responsable d’établir les règles et les normes en matière d’environnement qui entoure la Fonderie Horne et que celle-ci se doit de les respecter.

La Chambre appelle tous les acteurs économiques, les autorités locales et la communauté dans son ensemble à se mobiliser positivement pour cette entreprise emblématique à Rouyn-Noranda. Nous demeurons convaincus que le plan de modernisation est un plan ambitieux qui doit être soutenu.

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN)

La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte près de 1 000 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.

Nathalie Langlais

Directrice générale