Dans le cadre de l’Assemblée générale de ses membres, la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) recevait aujourd’hui le directeur général de la Mine LaRonde, M. Christian Goulet. Agnico Eagle connaît une belle croissance avec la mise en production de ses mines dans le Nord-du-Québec. « M. Goulet a profité de son passage devant nos membres pour présenter l’approche par étapes expliquant le succès de la minière et favorisant l’équilibre entre croissance et gérabilité », indique le président de la Chambre, M. Jean-Claude Loranger. Le conférencier a fait le point sur les activités et les projets d’Agnico Eagle et il a présenté les innovations permettant d’assurer à la fois la mise en valeur des gisements au cours des années à venir et la sécurité du personnel selon des standards de haut niveau.

Par ailleurs, M. Loranger note qu’encore une fois, la Chambre a su maintenir son leadership tout au long de l’année 2018, permettant l’avancement des dossiers prioritaires. « La force de notre réseau se base sur les batailles que nous menons ensemble, les yeux rivés sur la santé de notre communauté », a-t-il souligné. Comptant sur un conseil d’administration de 18 personnes et sur 1 100 membres, « nous nous servons de notre voix pour défendre vos intérêts sur la place publique », a-t-il insisté, enjoignant les entrepreneurs à interpeller l’organisation au besoin.

« Enfin, nos félicitations et bonne chance à l’équipe d’Agrégat, qui se retrouve parmi les finalistes du concours Les Mercuriades, organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec, dans la catégorie Santé et sécurité au travail, ainsi qu’à Mine Raglan, aussi finaliste dans cette catégorie ainsi que dans la catégorie Stratégies de développement durable », conclut M. Loranger. La CCIRN félicite également Eldorado Gold Lamaque de Val-d’Or, également membre de la CCIRN, pour sa nomination par la FCCQ.

819 797-2000, poste 229
819 762-0966, poste 7241100