La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) tient à féliciter Goldcorp, qui a procédé à l’inauguration officielle de la mine Éléonore.

« C’est un superbe accomplissement, que d’avoir fait naître ce projet. Le directeur de la mine, Guy Belleau, et toute son équipe, a accompli un travail remarquable », a félicité le président de la Chambre de commerce, Jean-Claude Loranger.

« Il convient de souligner aussi le travail mené sur le plan des relations avec les communautés, poursuit le président. Goldcorp a non seulement établi un partenariat durable avec la communauté crie de Wemindji, qui profite des retombées de la mine Éléonore. »

La CCIRN tient aussi à souligner les mérites de la minière sur le plan économique. « Quand on pense que sur les 2 milliards $ investis, plus de 95% de cette somme ont été investis dans des entreprises de construction québécoises, dont plusieurs bâtisseurs de mines de l’Abitibi-Témiscamingue, on peut affirmer sans se tromper que Goldcorp Éléonore est un citoyen corporatif exemplaire avec sa province d’accueil », souligne M. Loranger.

« On sait déjà que la mine Éléonore aura une durée de vie d’environ 15 ans, termine Jean-Claude Loranger, mais souhaitons que les campagnes d’exploration dans les environs seront concluantes pour Goldcorp. Ce serait bénéfique pour l’Abitibi-Témiscamingue et le Québec, et, surtout, une locomotive qui pourra jouer un rôle de leader lors d’une éventuelle hausse du prix des métaux. »

Source

Christian Matte
Coordonnateur des communications et activités
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 797-2000, # 229
christian.matte@ccirn.qc.ca

Info et entrevues

Jean-Claude Loranger
Président
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 762-0966, poste 724110