Rouyn-Noranda, le 23 mars 2021 – C’est avec fierté que la CCIRN annonce la signature d’une première entente de partenariat avec la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda: un acteur de premier plan de la communauté d’affaires régionale. Une contribution qui permet, entre autres, la création d’un nouveau site web pour la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda. De cette entente, 15 000$ sont dédiés aux activités du Comité Relève en affaires en appui à sa mission fondamentale d’être un facilitateur d’affaires pour les jeunes sur le territoire de Rouyn-Noranda.

L’association avec Desjardins était tout à fait naturelle puisque les deux organisations partagent des valeurs similaires. La valeur fondamentale de la CCIRN de travailler en concertation avec les entreprises et les organismes socioéconomiques rejoint l’esprit d’intercoopération de Desjardins, dans un objectif de contribuer au développement de notre collectivité.

«Pour la CCIRN, ce partenariat significatif sera un levier indéniable dans la poursuite de nos mandats de promotion du développement économique, d’offres de formations aux entreprises et d’effectuer une vigie sur les enjeux régionaux, au bénéfice de la collectivité», affirme avec enthousiasme Valérie Morin, Directrice générale de la CCIRN

Sans cesse en évolution et résolument tourné vers l’avenir depuis sa création, la CCIRN s’est dotée récemment d’un nouvel outil de gestion des membres, et en profite pour lancer un nouveau site web complètement revampé présentant du contenu plus actuel et informatif. Un blogue économique mensuel permettra de mettre en lumière le développement économique, nos membres ainsi que nos précieux partenaires.

« Desjardins souhaite être au cœur des besoins des entreprises d’ici. En tant que leader du développement commercial à Rouyn-Noranda, nous souhaitons soutenir les développeurs de notre communauté et leur démontrer notre appui à les accompagner à travers la réalisation de leurs grands projets. » Mentionne madame Chantal Parent, directrice générale de la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda.

Madame Jocelyne Trudel, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda, mentionne pour sa part : « Nous sommes fiers d’affirmer notre engagement à l’égard de la Chambre de commerce et d’industries de Rouyn-Noranda et d’agir en cohérence avec notre intention de développement durable de l’économie d’ici. La pérennité des entreprises, l’innovation, la synergie et l’acquisition des compétences sont des leviers qui nous tiennent à cœur et pour lesquels ce partenariat nous apparaissait essentiel. »

Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda

Coopérative financière d’envergure, la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda compte près de 25 000 membres et une centaine d’employés. En 2020, elle a remis plus de 1,8 million de dollars en ristournes à ses membres et à sa collectivité. C’est par un apport de près de 500 000 $ par année auprès des  organismes de Rouyn-Noranda qu’elle contribue au dynamisme et à la vitalité de son milieu. L’équipe de la Caisse est dédiée à mettre en œuvre des solutions créatives et à l’avantage des membres dans le but de leur proposer une expertise de haut niveau, tout en adaptant son offre de services à leurs besoins évolutifs.

Pascal Lafortune

Coordonnateur aux communications