C’est sous le thème « CROIRE, ACCOMPLIR, CONQUÉRIR » que 500 invités se sont donnés rendez-vous à la 43e édition du prestigieux Gala des Extra de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) pour célébrer les succès de la communauté d’affaires. Lors de la cérémonie de remise de prix qui s’est déroulée le samedi 18 novembre, plusieurs entreprises, organismes et personnalités se sont vus décerner l’un des 26 prix tant convoités.

Monsieur David Lecours, président de la CCIRN, était fier de lancer les festivités pour la 43e édition : « Plus que jamais, nos succès individuels rejaillissent sur l’ensemble de notre communauté d’affaires. Au Gala des Extra, nous sommes aux premières loges du savoir-faire de nos entrepreneurs » a affirmé avec enthousiasme monsieur Lecours lors de son allocution d’ouverture.<

Dans le contexte de la crise des médias, le président de la CCIRN a également souligné le rôle important des médias d’information dans notre développement et a invité la communauté d’affaires à cette réflexion.

Finalement, M. Lecours qui terminera bientôt son mandat à la présidence de la CCIRN, a témoigné de sa gratitude envers les différents collaborateurs rencontrés au fil des ans et a témoigné de sa fierté d’avoir occupé ce poste.

Fidèle à ses idées de grandeur, l’équipe de la CCIRN ainsi que de nombreux bénévoles et partenaires ont accueilli les participants dans un magnifique décor inspiré de la Rome antique. Statues vivantes, harpiste, spectacle de danse et animation divertissante étaient de la soirée. Un gala mémorable animé de mains de maître par madame Mme Marie-Ève Bouchard et M. Francis Beauvais, tous deux administrateurs au conseil d’administration de la CCIRN.

Toutes nos félicitations aux lauréats et lauréates !

CATÉGORIES LAURÉATS ET LAURÉATES
ENTREPRISE DE L’ANNÉE SOGITEX INC.
PRIX EDMUND-HORNE ÉTIENNE LAMBERT

PRÉSIDENT PROPAIR / EDGARD

PRIX AGNÈS-DUMULON ANNIE FLAMAND

PROPRIÉTAIRE BOUTIQUE JANI FRANCE

LE POLYVALENT | MICRO-ENTREPRISE / TRAVAILLEUR AUTONOME MAISON DE LA SANTÉ OPTIMALE
RELÈVE EN AFFAIRES | 39 ANS ET MOINS GUILLAUME GAUTHIER

PRESIDENT AIRMP INC.

ESSOR | ENTREPRISE EN CROISSANCE VALCOURT SÉCURITÉ INC.
SERVICE A LA CLIENTÈLE | TPE STÉPHANIE MÉNARD, ORTHÉSISTE
SERVICE A LA CLIENTÈLE | PME BOUTIQUE JANI FRANCE
SERVICE A LA CLIENTÈLE | MOYENNE – GRANDE ENTREPRISE YSYS CORPORATION
SERVICE A LA CLIENTÈLE | PRIX DU PUBLIC SAVONNERIE BON BAIN INC.
GESTION INNOVANTE DES RESSOURCES HUMAINES CC CONSULTANTS
ATTRACTION ET RÉTENTION DE LA MAIN-D’ŒUVRE HARMONIA ASSURANCE / AGENCE HARMONIA
DIVERSITÉ ET INCLUSION SOGITEX INC.
PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE ET FORMATION INTER CLÔTURES ABITEM LTÉE
DÉVELOPPEMENT DES MARCHÉS ADRIA POWER SYSTEMS ®

MANUFACTURIER INNOVANT MBI GLOBAL
INVESTISSEMENT | PME CENTRE MÉGA
INVESTISSEMENT | GRANDE ENTREPRISE DUBÉ EXCAVATION INC.
PRIX ANN-BOUDREAU-PAIEMENT, TOUTES CATÉGORIES MAISON DE L’ENVOL – SOINS PALLIATIFS DE ROUYN-NORANDA ET MADAME LUCILLE BOLDUC, GRANDE BÉNÉVOLE DE LA MAISON DE L’ENVOL
ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE BLAIS INDUSTRIES
PRIX MARCEL-BARIL | TRANSFERT D’ENTREPRISE GARAGE ROGER GAGNON INC.
PÉRENNITE TECHNOSUB
PRATIQUES D’AFFAIRES INNOVANTES EDGARD
PRATIQUES D’AFFAIRES ÉCORESPONSABLES MINES AGNICO EAGLE LTÉE
CONTRIBUTION AU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE ROUYN-NORANDA MOREAU

Rappelons que le Gala Extra de la CCIRN vise à reconnaître, depuis 1980, le succès des entreprises, entrepreneurs et organismes s’étant particulièrement démarqués dans la dernière année. Le Jury était présidé par monsieur Pascal Bergeron, conseiller d’affaires principal, Réseau régional chez Investissement-Québec.

Pour plus d’informations concernant le concours Extra, consultez le www.concoursextra.qc.ca

À propos de la CCIRN

La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Fédération des chambres de commerce du Québec. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.

Marie-Pier Guertin

Coordonnatrice aux événements et communications

Tél. : 819-797-2000, poste 223

David Lecours