La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) se réjouit de l’annonce faite par le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, qui a confirmé la tenue d’une étude d’opportunité en vue de l’implantation du Centre régional en radiothérapie, à Rouyn-Noranda, dont la construction débuterait en 2018.

« C’est une étape importante qui peut rassurer l’Abitibi-Témiscamingue, car il s’agit d’un grand vote de confiance du ministre de la Santé, qui reconnaît l’importance d’un tel centre pour notre région », souligne le président de la Chambre, Jean-Claude Loranger.

« À cet égard, ajoute-t-il, je félicite notre député et ministre régional, M. Luc Blanchette, pour tous les efforts qu’il a investis pour mener ce dossier très complexe, qui demande et demandera beaucoup d’implication d’ici 2018. »

Au cours des prochains mois, la CCIRN souhaite que la mobilisation du milieu se cimente pour faire progresser rapidement l’étude d’opportunité. « Il y a des aspects névralgiques qui demanderont des efforts et beaucoup de communication avec la population et, surtout, avec la Ville de Rouyn-Noranda, qui doit élaborer un plan pour éviter des problématiques avec le stationnement au centre-ville », explique le président.

«  En ce qui concerne la Chambre de commerce, termine Jean-Claude Loranger, les divers intervenants impliqués dans la venue du centre de radiothérapie peuvent compter sur notre appui, au besoin, afin que ce dossier soit mené à bien. »

Source

Christian Matte
Coordonnateur des communications et activités
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 797-2000, # 229
christian.matte@ccirn.qc.ca

Info et entrevues

Jean-Claude Loranger
Président
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 762-0966, poste 724110