La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) souscrit à nouveau cette année à la campagne de sensibilisation lancée par le Comité d’action pour la réussite éducative de l’Abitibi-Témiscamingue au regard du temps d’étude nécessaire à la préparation des examens. « Nous croyons à l’importance de laisser à la population étudiante qui est aussi au travail l’opportunité de bien se préparer aux examens qui arrivent à grands pas, tant pour les jeunes du secondaire que pour ceux et celles qui sont aux études supérieures », indique le président de la CCIRN, Jean-Claude Loranger.
C’est pourquoi la Chambre invite les employeurs à demeurer attentifs aux dates d’examen et à respecter le temps d’étude nécessaire à la réussite. « Il a été démontré que le fait de prioriser ses études peut entraîner des retombées positives tout au long de sa vie. Il importe donc de se montrer ouvert à une réduction du temps de travail ou à la modification des horaires. Encourager la réussite éducative, c’est notre responsabilité à tous », conclut M. Loranger.
La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec et du Canada. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.