C’est avec plaisir que la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) a accueilli le discours du PDG d’Hydro-Québec, M. Éric Martel, prononcé à l’occasion d’un dîner-conférence le 8 mars.

« Bien qu’il ne soit en poste que depuis quelques mois, il a impressionné, autant avec sa vision du rôle d’Hydro-Québec dans le paysage québécois qu’avec ses engagements pour améliorer les pratiques de la société d’État. On sent également une volonté de bien considérer les réalités des régions du Québec. Nul doute que les promoteurs seront heureux de la volonté de M. Martel d’accélérer le branchement de leurs projets de construction », affirme le président de la CCIRN, Jean-Claude Loranger.

Dans son allocution à la suite du discours de M. Martel, M. Loranger a incité le PDG à s’assurer que, désormais, Hydro-Québec soit plus efficace dans le délai de paiement de ses fournisseurs. « Les petites PME n’ont pas toutes un grand flux de trésorerie pour attendre au-delà de 180 jours d’être payés par Hydro-Québec pour des fournitures ou un contrat qu’elles ont réalisés. C’est un frein pour plusieurs pour soumissionner sur d’autres projets, alors que pourtant, elles sont les mieux placées pour offrir un service de qualité à Hydro-Québec », rappelle le président.

Christian Matte
Coordonnateur des communications et activités
Tél. : 819 797-2000, # 229
christian.matte@ccirn.qc.ca