Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda, Jean-Claude Loranger, se dit très heureux de l’initiative du Centre local de développement Rouyn-Noranda. Ce dernier vient en effet d’annoncer que les entreprises de Rouyn-Noranda qui se doteront d’un site internet et/ou d’un site de vente en ligne pourront être accompagnées par des étudiants de l’UQAT et que des subventions sont désormais disponibles pour faire partie d’un tout nouveau centre d’achat virtuel.

« Il est important que les entreprises de chez nous prennent le virage et offrent leurs produits et services sur diverses plateformes électroniques. Je suis content de constater qu’elles bénéficient maintenant de fonds qui leur faciliteront la tâche », précise M. Loranger. La récente mise en place du Centre en entrepreneuriat et Innovation de l’UQAT tombe à point dans ce contexte. M. Loranger se dit persuadé que les étudiants en commerce électronique pourront fournir une aide précieuse aux entreprises d’ici qui décident de s’engager dans cette voie. Ces jeunes pourront par ailleurs développer leurs propres compétences et leur expertise.

« J’invite donc les commerçants à faire partie de l’aventure et à profiter de l’appui que leur offrent le CLD et le Centre en entrepreneuriat et Innovation de l’UQAT. L’adhésion à ce projet ne pourra qu’être positive puisqu’une présence accrue des commerçants sur le web contribuera à améliorer l’efficacité de nos commerces et industries », conclut M. Loranger.

La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec et du Canada. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.

Coordonnatrice des communications et des activités
Tél. : 819 797-2000, poste 229
Président Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda