La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) recevait hier M. Richard Harrisson, directeur aux évaluations de projets pour Mine Canadian Malartic. Il présentait en exclusivité aux membres de la Chambre l’évolution du projet souterrain Odyssey. « Cette rencontre était attendue puisqu’une centaine de nos membres s’y étaient donné rendez-vous », indique le président de la CCIRN, M Jean-Claude Loranger.

M. Harrisson a entre autres rappelé que le projet Odyssey viendra prolonger les opérations de Mine Canadian Malartic. La durée de vie prévue du projet est d’au moins 10 ans. Au cours des prochains mois, la mise en place de rampes d’accès est prévue, dont une permettant d’atteindre les zones East Malartic. Mine Canadian Malartic espère obtenir les permis gouvernementaux qui lui permettront d’aller de l’avant avec le projet, dans la mesure où le potentiel minier se confirme. L’un des défis à relever touche la faible teneur en or sous terre. Comme de gros volumes de matériel devront être déplacés, de gros équipements miniers sont à prévoir. Au total, entre 350 et 450 emplois directs sont prévus.

« Je crois que les gens d’affaires ont apprécié cette présentation, qui a notamment entraîné une meilleure compréhension du projet Odyssey dans l’espace et dans le temps », estime M. Loranger. Il a par ailleurs rappelé aux représentants de la minière l’ouverture de la CCIRN à collaborer à l’avancement du projet, lorsque requis par l’entreprise et comme elle l’a toujours fait, pour les projets miniers qui respectent le code de pratiques environnementales.

Téléphone : 819 797-2000, poste 229
819 762-0966, poste 7241100