C’est avec satisfaction que la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) accueille l’annonce récente d’une aide financière d’urgence à Autobus Maheux. Les fonds octroyés par le gouvernement du Québec pour le réseau de transport interurbain par autocar vont grandement aider l’entreprise à continuer à offrir un service régulier et de qualité à ses usagers. L’Abitibi-Témiscamingue et le Nord-du-Québec sont ainsi assurées du maintien des six lignes régionales pour la période allant jusqu’au 31 mars 2018.

« Il nous faut maintenant trouver rapidement des solutions pour conserver et développer davantage ces services », estime le président de la Chambre, monsieur Jean-Claude Loranger. Dans cette optique, la Chambre offre ses services et son soutien si requis afin qu’au printemps prochain, des solutions puissent être mises en place afin de régler définitivement la problématique du sous-financement du transporteur régional.

M. Loranger tient en terminant à souligner la contribution de l’ensemble des partenaires qui se sont associés afin de trouver une solution ponctuelle au problème. « Un merci plus particulier au ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, Luc Blanchette, ainsi qu’aux membres de la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue. Bravo également au ministre responsable du dossier, Laurent Lessard », conclut M. Loranger.

La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.

Source
Lili Germain
Coordonnatrice aux communications
Tél. : 819 797-2000, poste 229
Courriel : lili.germain@ccirn.qc.ca
Info et entrevues
Jean-Claude Loranger
Président Tél. : 819 762-0966,
poste 7241100