C’est sans hésiter que la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) appuie l’Union des municipalités du Québec et la Ville de Rouyn-Noranda, qui demandent que les sommes à venir pour investir dans les infrastructures, via le programme Canada-Québec, soient bénéfiques pour toutes les régions du Québec.

« Il y a des municipalités dans toutes les régions qui sont prêtes à aller de l’avant pour concrétiser des projets essentiels pour leur vitalité socio-économique, et la nôtre ne fait pas exception. Les sommes à venir constitueront un effet de levier très important », souligne le président de la CCIRN, Jean-Claude Loranger.

« Qui est plus, ajoute-t-il, plusieurs projets font un large consensus dans leur milieu, tel que le projet d’agrandissement de l’aérogare de Rouyn-Noranda. Il faut s’assurer que ceux-ci soient financés rapidement. »

La Chambre de commerce considère inacceptable que depuis deux ans, une somme de 1,8 milliard n’ait pas encore été investie en raison d’une mésentente entre Québec et Ottawa. « Avec le prochain budget fédéral, on s’attend à ce que d’autres fonds soient consentis par le gouvernement fédéral pour les infrastructures. Si on veut créer de la richesse et rendre nos municipalités compétitives, nous n’avons pas le luxe d’attendre encore très longtemps que des chicanes partisanes se règlent », termine Jean-Claude Loranger.

Source

Christian Matte
Coordonnateur des communications et activités
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 797-2000, # 229
christian.matte@ccirn.qc.ca

Info et entrevues

Jean-Claude Loranger
Président
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 762-0966, poste 7241100