La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) est heureuse de constater que Fonderie Horne va passer à l’action avec des investissements majeurs visant à réduire ses émissions d’arsenic. Plusieurs efforts intéressants et porteurs d’effets positifs ont été mis de l’avant pour répondre aux exigences du ministère de l’Environnement dans le plan d’action déposé par la compagnie.

Le président de la Chambre, Jean-Claude Loranger, indique être satisfait des efforts qui y sont annoncés. « Je suis sûr que les options qui ont été ciblées engendreront des résultats porteurs qui permettront d’améliorer la situation actuelle. C’est la bonne nouvelle. Nous appuyons donc les actions qui seront entreprises au cours des semaines et des mois à venir », indique-t-il.

La CCIRN reconnaît l’importance qu’il y avait à trouver des solutions permettant de garantir la santé de la population de Rouyn-Noranda tout en assurant la santé économique de la communauté. « Je crois bien sincèrement que le plan d’action, une fois en vigueur, nous mènera dans cette direction », conclut M. Loranger.

819 797-2000, poste 229