C’est avec enthousiasme que la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) a pris connaissance des plans entourant la construction de la nouvelle aérogare de la Ville de Rouyn-Noranda. « Ce sera un super bel édifice qui fera la fierté de la population », constate le président de la CCIRN, Jean-Claude Loranger. Celui-ci considère que la mise en valeur du bois et du cuivre est un choix judicieux pour un édifice de cette importance et qui est de surcroît localisé à l’entrée de la municipalité. « N’oublions pas que l’aérogare se positionne comme une plaque tournante pour le développement de l’industrie minière et du Nord », précise M. Loranger.

« Bravo au consortium d’architectes, dont ARTCAD fait partie, pour le concept, et nos félicitations à la Ville pour avoir mené ce projet à bon port », mentionne M. Loranger. La Chambre militait depuis longtemps pour la réfection de l’aéroport de Rouyn-Noranda et a soutenu la Ville dans ses démarches de financement auprès des gouvernements fédéral et provincial. « Je suis aujourd’hui heureux de voir que le projet est sur le point d’atterrir », indique M. Loranger. Ce dernier se dit conscient que « l’aéroport pourra maintenant continuer à soutenir le développement économique de la communauté régionale grâce à une desserte aérienne centrée sur un édifice doté de services à la hauteur des attentes des passagers ainsi que les transporteurs », conclut-il.

La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.

Source
Lili Germain
Coordonnatrice aux communications
819 797-2000, poste 229
Info et entrevues
Jean-Claude Loranger
Président
819 762-0966, poste 7241100