La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda ainsi que les élus de l’Abitibi-Témiscamingue accueillent avec un sentiment partagé la nomination du ministre Jean Boulet à titre de ministre responsable de la région.
C’est avec surprise et déception que la CCIRN reçoit cette nouvelle. Elle maintient sa position énoncée lors de la nomination de ministre Mathieu Lacombe en octobre 2022, soit que l’Abitibi-Témiscamingue doit avoir un ministre responsable issu de la région. Bien que le gouvernement Legault admette sa préoccupation pour les régions, il est primordial que le ministre responsable se consacre pleinement à son rôle, et non à temps partiel.
Ce remaniement ministériel fait suite à la demande du ministre Lacombe qui occupait ce poste depuis presqu’un an et qui souhaitait se concentrer davantage sur ses autres responsabilités.
La CCIRN demeurera vigilante et conserve une réserve face à cette décision. Malgré tout, l’objectif n’est pas de discréditer le travail du ministre Boulet mais bien que nos enjeux ainsi que nos préoccupations soient entendus et défendus à leur juste valeur.
À propos de la CCIRN
La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Fédération des chambres de commerce du Québec. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.
Source
Nathalie Langlais
Directrice générale
Tél. : 819-797-2000, poste 240
Info et entrevues
David Lecours
Président
Tél. : 819-797-2000, poste 240