C’est hier midi que la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a dévoilé les entreprises finalistes de la 36e édition du concours Les Mercuriades, dans les locaux de la RBC Banque Royale, Place Ville-Marie à Montréal. Parmi les entreprises sélectionnées cette année, une est membre de la Chambre de commerce  et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN). Il s’agit de Mines Agnico Eagle, qui est finaliste dans la catégorie Santé et sécurité au travail.

La CCIRN félicite chaleureusement cette entreprise pour sa nomination parmi les finalistes du concours Les Mercuriades. « Mines Agnico Eagle mérite notre appréciation pour son apport significatif à notre région et à  la société québécoise. Son esprit d’innovation, son audace et son savoir-faire sont des sources d’inspiration pour le monde des affaires », affirme Jean-Claude Loranger, président de la Chambre de commerce.

D’ailleurs, au cours des dernières années, la minière a mérité plusieurs prix au Gala Extra : Contribution au développement économique de l’Abitibi-Témiscamingue (2015), Contribution au développement économique de Rouyn-Noranda (2013), Conciliation études-travail (2012), Engagement communautaire – Grande entreprise (2011).

Les entreprises finalistes du concours Les Mercuriades ont été sélectionnées au terme d’un processus rigoureux et selon des critères bien définis tels que la taille de l’entreprise, son secteur d’activité, le marché dans lequel elle évolue, ses réalisations, sa santé financière et sa capacité de croissance à venir. Les gagnants du concours Les Mercuriades 2015 seront dévoilés lors de la grande soirée de gala du 16 mai 2016, qui se tiendra au Palais des Congrès de Montréal.

La participation au concours Les Mercuriades, organisé par la FCCQ, permet entre autres aux candidats de réaliser un bilan de leur cheminement et réalisations. Au fil des dernières années, la participation a connu une croissance marquée. Pour madame Françoise Bertrand,  présidente-directrice générale de la FCCQ « ceci témoigne de la vigueur et du dynamisme de nos entreprises et permet de constater à quel point la volonté d’innover, de grandir et de se surpasser est toujours présente et vive au Québec. »

Mines Agnico Eagle verra sa sélection aux Mercuriades annoncée officiellement le 6 avril, à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de la CCIRN, dans le cadre de la Tournée régionale des finalistes organisée par la FCCQ en partenariat avec le Fonds de solidarité FTQ.

Christian Matte
Coordonnateur des communications et activités
Tél. : 819 797-2000, # 229
christian.matte@ccirn.qc.ca