Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN), Me David Lecours, se réjouit de la récente décision de NAV CANADA visant le maintien de ses services consultatifs d’information de vols la nuit dans le contexte actuel de la crise de la COVID-19. « Il n’y aura donc pas de réduction temporaire de services FSS à l’aéroport régional de Rouyn-Noranda et c’est une très bonne nouvelle », a indiqué Me Lecours lorsqu’il a été informé de cette décision.
On se souviendra que NAV CANADA avait invoqué la semaine dernière la crise de la COVID-19 pour réduire les services FSS. « Je suis bien heureux que l’organisme ait révisé sa position. Nous avons été plusieurs à exercer des pressions pour contrer ce projet, évitant ainsi une décision qui aurait pu nuire grandement à la population de l’Abitibi-Témiscamingue. L’effort collectif et la sortie en bloc des intervenants/partenaires pour défendre nos intérêts a donc porté fruit », croit Me Lecours.
Malgré ce gain, la bataille n’est pas encore terminée, soutient le président de la CCIRN. « La Chambre sera toujours là pour appuyer la Ville de Rouyn-Noranda dans ce dossier », conclut Me Lecours.
La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.