La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) appelle le gouvernement provincial et les Centres de la petite enfance à s’entendre sur un calendrier de négociations afin d’éviter de faire subir aux familles des moyens de pression tels que des journées de fermeture des CPE, lesquelles ont des répercussions sur la productivité des employeurs.

« Les CPE sont des entreprises  de service qui sont importantes pour les entreprises  puisque des grèves ou fermetures  causent des problèmes aux employeurs,  dont les employés doivent s’absenter du travail pour raison familiale.  Cette problématique touche aussi les dirigeants de petites entreprises, parents d’enfants qui fréquentent un CPE et qui doivent composer avec les jours sans services », a invoqué le président de la Chambre de commerce, Jean-Claude Loranger.

« Nous n’avons pas l’intention de nous inviter dans cette guerre de chiffres, ajoute-t-il. Toutefois, il faut garder en tête que les CPE sont un acquis précieux pour les familles québécoises, qui a facilité, par exemple, la disponibilité de la main-d’œuvre féminine. Il faut donc veiller à ce que les CPE puissent accomplir leur mission dans un contexte propice à l’éducation et le développement de la santé et du bien-être nos enfants, en ayant un partenariat positif avec le gouvernement. »

Source

Christian Matte
Coordonnateur des communications et activités
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 797-2000, # 229
christian.matte@ccirn.qc.ca

Info et entrevues

Jean-Claude Loranger
Président
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 762-0966, poste 7241100