La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) félicite le courage du ministre régional et député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Luc Blanchette, qui a manifesté publiquement son désaccord sur des propos tenus par le ministre de l’Éducation, François Blais.

Rappelons que, la semaine dernière, le ministre Blais a déclaré que les professeurs de Cégeps dans les régions qui enseignent devant des classes vides devront déménager en ville pour conserver leurs emplois.

« Quand un comté choisi son député, il s’attend à ce que ses intérêts soient défendus auprès du gouvernement. C’est exactement ce que Luc Blanchette a fait la semaine dernière, en manifestant son désaccord envers son collègue et en rappelant que c’est l’ensemble du développement régional au Québec qui doit être favorisé, et non instiguer un conflit entre nos pôles urbains et nos régions », affirme le président de la Chambre de commerce, Jean-Claude Loranger.

« À mon avis, ajoute M. Loranger, le ministre de l’Éducation doit en effet se pencher sur la situation de l’enseignement supérieur dans les régions, non pas pour l’affaiblir, mais pour favoriser son épanouissement. Les bienfaits de la présence d’institutions d’enseignements supérieurs dans les régions, tant sur le plan social et économique, ont été prouvés à maintes reprises. M. Blais, qui est issu du milieu universitaire, est en bonne position pour le savoir et on s’attend à ce qu’il joue ce rôle de leader positif. »

Source

Christian Matte
Coordonnateur des communications et activités
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 797-2000, # 229
christian.matte@ccirn.qc.ca

Info et entrevues

Jean-Claude Loranger
Président
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 762-0966, poste 724110