La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda est fière d’annoncer la mise en place d’une nouvelle discipline dans le cadre du Concours Extra 2019, à savoir celle de la Persévérance scolaire. « C’est grâce à un partenariat avec le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, parrain de cet Extra, que nous avons pu lancer cette nouvelle catégorie », précise le président de la CCIRN, M. Jean-Claude Loranger.

Cette discipline s’adresse aux entreprises qui mettent en place des initiatives concrètes en lien avec la persévérance scolaire : accueil de stagiaires, offre de conditions favorisant la conciliation travail-études, remise de bourses pour valoriser les études ou toute autre initiative inédite. La valorisation de l’éducation et la formation professionnelle sont des valeurs intégrées au sein de l’entreprise et sont observables dans ses pratiques d’embauche et de gestion des ressources humaines.

« Je tiens donc à féliciter le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue pour sa décision de se lancer dans cette aventure avec nous. Le Concours Extra 2019 a su acquérir une très belle notoriété au fil du temps et je suis maintenant heureux de constater que l’angle de la persévérance est désormais couvert », indique M. Loranger. Ce dernier profite d’ailleurs de l’occasion pour inviter les entrepreneurs à s’inscrire dès maintenant en se rendant sur la page du Concours.

La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.

Source
Lili Germain
Coordonnatrice aux communications
819 797-2000, poste 229
Info et entrevues
Jean-Claude Loranger
Président
819 762-0966, poste 7241100