La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) est heureuse d’annoncer le lancement de sa nouvelle campagne pour sensibiliser les entreprises et la population à l’importance de favoriser auprès des étudiants des mesures pour concilier les études et le travail.

« Après notre campagne sur la conciliation travail-famille, ce nouveau projet s’inscrit dans la même continuité, soit de rappeler aux entreprises que désormais, c’est dans l’ère du temps que de s’adapter au rythme des études de leurs employés afin de les conserver le plus longtemps possible, et heureux », affirme le président, M. Jean-Claude Loranger.

« Cette initiative souligne l’importance accordée par certains employeurs à la formation d’une partie de leur main-d’œuvre. Elle contribue à propager une nouvelle norme sociale voulant que le travail des étudiantes et étudiants soit une bonne chose, mais que leur réussite scolaire demeure prioritaire », constate M. Luc Bélisle, président du comité Action Réussite.

Pour cette campagne, qui s’étalera sur la majorité de l’année 2014, des publicités télévisées et radiophoniques mettant en vedette des entreprises et leurs étudiants-employés seront diffusées sur les ondes de RNC Média.

Aussi, afin de découvrir les entreprises qui ont des bonnes pratiques pour la conciliation études-travail, la CCIRN lance le concours Dénoncez votre employeur de choix auprès des étudiants-employés. Ceux-ci peuvent désormais compléter un court questionnaire sur le site de la CCIRN qui permettra à leur employeur dénoncé de poursuivre les démarches pour être présélectionné au concours Extra dans la catégorie Conciliation études-travail.

Parmi toutes les dénonciations d’entreprises reçues, un prix de 500$ pour l’achat de matériel électronique sera pigé au hasard pour l’un des étudiants.

Pour plus de détails, nous vous invitons à visiter le www.ccirn.qc.ca/themes/etudes-travail.

La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et toute personne qui partage sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec et du Canada.

Pour plus d’information sur la CCIRN, visitez le www.ccirn.qc.ca.

Christian Matte
Coordonnateur des communications et activités
Tél. : 819 797-2000, poste 229
christian.matte@ccirn.qc.ca