La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) dénonce le changement d’horaire sans préavis des vols Air Canada à partir de mai.  Le nouvel horaire ne prévoit qu’un seul vol aller-retour par jour avec une arrivée à 12h45 à Rouyn-Noranda et un retour immédiat vers Montréal à 13h30.

« La direction d’Air Canada ne prend aucunement en considération les besoins de la clientèle d’affaires de la région; avec un seul vol à cette case horaire il est impossible pour nos membres de faire un aller-retour dans la même journée et d’optimiser leur déplacement dans la métropole » déclare le Président de la CCIRN, M. David Lecours. « C’est sans compter que le voyageur se voit régulièrement imposer une nuitée à Montréal lorsque le vol est retardé ou tout simplement annulé. L’offre qui nous est présentement destinée est inacceptable » s’insurge le Président de la CCIRN.

La CCIRN interpelle le Ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, M. Pierre Dufour, d’entreprendre des démarches pour reprendre l’horaire de vols précédent. « Avec une desserte aérienne déficiente et inadaptée, la région est définitivement perdante. En cette année électorale provinciale, il est temps que le gouvernement et notre Ministre responsable de la région prennent en considération cette impasse qui perdure, et de structurer une offre de transport pérenne et abordable à l’abri des aléas du marché », soutient David Lecours.

À propos
La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte près de 1 000 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Fédération des chambres de commerce du Québec. Pour plus d’information sur notre organisation, visitez le www.ccirn.qc.ca.

Marie-Pier Guertin

Coordonnatrice aux activités et aux communications

marie-pier.guertin@ccirn.qc.ca

819-797-2000 poste 223