Rouyn-Noranda, le 8 juillet 2024 – La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) exprime son insatisfaction face à la réponse reçue de la part du gouvernement provincial concernant la demande de financement pour des infrastructures sportives adéquates dans notre région. Le sport et les compétitions sportives représentent des moteurs essentiels de notre économie locale, de la santé publique et du développement communautaire.
Importance des infrastructures sportives
Pour une ville et une région éloignées comme Rouyn-Noranda et l’Abitibi-Témiscamingue, il est cruciale d’avoir à disposition des structures sportives modernes et accessibles. Ces installations ne sont pas seulement des lieux de loisirs, mais des centres vitaux pour encourager un mode de vie sain, favoriser l’épanouissement de nos jeunes et attirer des événements sportifs d’envergures qui stimulent notre économie.
Impact économique et social
Des infrastructures sportives adéquates permettent d’accueillir des compétitions régionales, provinciales et nationales, générant ainsi des retombées économiques significatives pour notre ville et nos entreprises locales. De plus, elles offrent à nos citoyens, en particulier aux jeunes, aux familles et aux ainés, des opportunités de se développer dans un environnement sécuritaire et stimulant.
« Il est inconcevable qu’une ville comme Rouyn-Noranda, qui soumet depuis des années des demandes pour obtenir du financement pour un complexe multisport, ne puisse pas disposer des infrastructures sportives nécessaires au développement de nos talents et à l’organisation d’événements sportifs fédérés d’envergures. Nous appelons Québec à reconsidérer leur position et à soutenir activement notre demande pour le bien-être de notre communauté et la vitalité sportive et économique de notre ville. » déclare Stephane Brown, président de la CCIRN.

Sébastien Jacques

Coordonnateur aux communications, marketing
et relations avec les partenaires

819 797-2000, poste 225