C’est avec satisfaction que la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda a pris connaissance des propos du maire de Rouyn-Noranda, Mario Provencher, concernant le futur du CLD de Rouyn-Noranda.

« Tout comme lui, nous sommes d’avis que le CLD doit continuer à travailler au support des entreprises, à l’abri de toute influence politique. Que la Ville de Rouyn-Noranda veuille poursuivre dans cette direction, c’est une sage décision », applaudit le président, Jean-Claude Loranger.

« Cela dit, ajoute-t-il, avec des budgets amputés de 50%, ce sera une tâche ardue que de poursuivre de façon intégrale tout ce que notre CLD faisait. Il s’agit de choix difficiles qui seront à faire. »

La CCIRN s’inquiète beaucoup des mois à venir, sur le plan politique. « Il est regrettable que le gouvernement ait choisi dans ses mesures d’austérité  de couper dans l’économie des régions. C’est à contre-courant de ses promesses électorales, lui qui avait dit qu’il s’occuperait des régions et de l’économie. J’aimerais que nos députés régionaux fassent preuve de davantage de proactivité dans leurs actions pour défendre les intérêts de notre économie », termine M. Loranger.

Source

Christian Matte
Coordonnateur des communications et activités
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 797-2000, poste 229
christian.matte@ccirn.qc.ca

Info et entrevues

Jean-Claude Loranger
Président
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 762-0966, # 7241100