À la fin de la Journée RH 2014, organisée par la Table de concertation en ressources humaines de Rouyn-Noranda, 240 convives sont repartis pleinement inspirés par les conférenciers invités. L’événement a célébré cette année son 5e anniversaire avec un record de participation. Rappelons qu’en 2013, l’activité avait rassemblé près de 210 personnes.

« Les problématiques que l’on vit en entreprise sont souvent liées à un courage managérial non exercé. C’est très pertinent d’entendre des conférenciers nous entretenir sur le sujet. Ce fut donc une journée complètement réussie sous un sujet de l’heure.

« M. René Desharnais et Mme Renée Rivest étaient très inspirants. En ce qui a trait à la présentation de Mme Éveline Marcil-Denault, c’était très intéressant d’entendre parler d’incivilité plutôt que d’harcèlement. Car il beaucoup plus de cas dans la première que dans la deuxième. », souligne Mme Madeleine Lamoureux, conseillère en gestion des ressources humaines à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

Étienne Jacques et Bruno Turcotte, des Productions du Raccourci, ont déployé leur imagination pour motiver et dérider l’assistance. « L’animation était innovatrice et créative. Les conférenciers eux-mêmes étaient impressionnés ! », ajoute Mme Lamoureux, aussi membre de la Table RH.

Présentation de l’événement

La 5e Journée sur la gestion des ressources humaines c’est l’opportunité de se renouveler et/ou parfaire ses pratiques en gestion de ressources humaines. Pour l’occasion, trois (3) conférences de qualité ont été présentées :

Être leader, ça prend du courage
avec M. René Desharnais, CRHA

Les dangers de l’escalade : comprendre et désamorcer les tensions relationnelles
avec Mme Éveline Marcil-Denault, M.Ps.

Maître à bord en période de turbulence : la force de la résilience
avec Mme Renée Rivest, CRHA

L’événement, organisé par la Table RH, se veut maintenant une tradition et un rendez-vous incontournable pour les conseillers en RH, les cadres ainsi que les gestionnaires d’entreprises de l’ensemble de la région.

Pour plus d’infos ou pour des photos de l’événement, visitez le www.ccirn.qc.ca/journeerh2014.

Réjean Lavoie
Agent de communication / Multimédia