Nos communiqués

28
nov.

Une rencontre enrichissante avec la CSRN

Rouyn-Noranda, le 28 nov. 2018 -

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN), Jean-Claude Loranger, se dit heureux de la rencontre qui avait lieu hier midi entre les gens d’affaires de la communauté et les représentants de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda (CSRN). « Je remercie l’équipe de la commission scolaire pour cette belle et importante présentation », a indiqué M. Loranger en conclusion à l’événement qui réunissait une trentaine de personnes. 

« C’est un début de dialogue, mais c’est surtout un début prometteur », affirme M. Loranger, qui a souligné l’importance des partenariats pouvant être mis en place pour répondre aux différents besoins des gens d’affaires. « Les employeurs auraient eu intérêt à être présent en plus grand nombre car la formation est une priorité et un atout pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre. Les avenues de solution peuvent prendre différentes formes et l’équipe de la CSRN est ouverte à de multiples avenues d’intervention. Nous ne pourrons sortir de la pénurie qu’en travaillant ensemble, intelligemment et rapidement », a-t-il conclut, référant aux succès de collaboration entre la CSRN et certaines entreprises, dont Technosub (francisation de personnel immigré) et Agnico-Eagle (formation adaptée en entreprise).

La CCIRN recevait les représentants suivants de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda : M. Daniel Camden, président, M. Yves Bédard, directeur général, Mme Anne-Frédérique Karsenti, directrice des Services éducatifs, M. Pierre-Luc Brunet, directeur du centre Élisabeth-Bruyère, et M. Stéphane Royer, directeur du centre Polymétier. Leur présentation était en lien avec le plan d’engagement vers la réussite 2018-2022 de la CSRN dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre.

La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.

-30-

Source
Lili Germain
Coordonnatrice aux communications
819 797-2000, poste 229
Info et entrevues
Jean-Claude Loranger
Président
819 762-0966, poste 7241100

Merci à nos partenaires piliers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la région!