Avec les révélations cette semaine concernant l’intervention du directeur national de la Santé Publique (DSPu), le Dr Horacio Arruda, la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) déplore le délai entre cette intervention et la diffusion publiques des données par un média régional. Cette situation mine la confiance envers les autorités responsables de nous renseigner sur la situation de la qualité de l’air à Rouyn-Noranda.

La CCIRN déplore le mutisme des parties prenantes, qui, actuellement, ne rassurent aucunement la population, et les invite à communiquer rapidement quelles sont les intentions et les prochaines étapes.

« Nos membres et la population nous ont manifesté de l’inquiétude et sont très préoccupés par la situation de la qualité de l’air, de notre santé et de l’incertitude que cela génère. Ces derniers s’inquiètent des impacts négatifs sur leur capacité à attirer de nouveaux Rouyn-Norandiens dans un contexte de pénurie aiguë de main-d’œuvre.» La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda considère que la vitalité économique ne peut se faire au détriment de notre santé collective et individuelle.

À propos de la CCIRN

La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte près de 1 000 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.

Source

Marie-Pier Guertin

Gestionnaire des communications

819 797-2000, poste 223

Info et entrevues

Jean-Claude Loranger

Président Ex-Officio