La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) accueille très positivement la mise en place par l’UQAT du tout nouveau Centre d’entrepreneuriat et d’innovation. « Nous sommes heureux de cette initiative menée par le professeur Saïd Echchakoui , qui encourage les étudiants et les diplômés de l’université à se lancer dans leur rêve entrepreneurial», a commenté le président de la Chambre, M. Jean-Claude Loranger.

Ces derniers auront ainsi accès, dès cet automne, à divers outils leur permettant de concrétiser leur projet d’affaires. « C’est une très bonne nouvelle, tant pour la communauté étudiante que pour la région », a indiqué M. Loranger. Ainsi, le développement d’entreprises par les jeunes entrepreneurs s’appuiera sur des plans d’affaires solides, notamment grâce au réseautage, au mentorat et à la formation. Selon le président de la Chambre, « il s’agit d’une valeur ajoutée pour les entreprises manufacturières qui sont en émergence depuis quelques années un peu partout en Abitibi-Témiscamingue ». La Chambre de commerce profite donc de l’occasion pour féliciter l’UQAT pour cette belle initiative.

La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de toute personne qui partage sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec et du Canada. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.

Coordonnatrice des communications et activités
Tél. : 819 797-2000, # 229
lili.germain@ccirn.qc.ca