Nos communiqués

15
déc.

La population fait connaitre ses « Coups de cœur! » : Trois entreprises de la région se démarquent pour leurs initiatives

Rouyn-Noranda, le 15 déc. 2020 - C’est avec une immense joie que la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda dévoile aujourd’hui les noms des trois organisations qui remportent les grands honneurs de la toute première édition du concours « Vibrants ».

Comme vous le savez, les entrepreneurs d’ici, comme ailleurs, ont été frappés de plein fouet par les mesures restrictives mises en place pour contrer la pandémie. La CCIRN elle-même ne fait pas exception, alors que nous avons dû reporter la tenue de notre populaire gala « Extra ». Souhaitant tout de même souligner les efforts, d’autant plus grands dans les circonstances, de nos hommes et femmes d’affaires, nous avons rapidement mis sur pied ce concours.

C’est le public, par le biais d'un formulaire en ligne, qui était invité à s’exprimer pour choisir les trois organisations lauréates dans trois catégories. Voici donc, les organisations qui se sont démarquées par leurs actions. 

Coup de cœur « Agilité » : Aéroforme

Accompagné de 2 500$ en bons d’achat locaux

L'entreprise qui offre des cours de groupe en salle a su rebondir rapidement pour offrir ses cours en ligne et permettre à de nombreuses personnes de continuer à s'entraîner alors que tout était fermé. Jacinthe et Anne-Marie Sicard-Coutu ont réalisé un tour de force afin de poursuivre leur offre de service.

Catégorie Solidarité : Ressourcerie Bernard-Hamel

L’organisme remporte la tenue d’un lac à l’épaule avec formateur dans un lieu enchanteur d’une valeur de 4 000$

La Ressourcerie a dû répondre à davantage de besoins dans un contexte de crise, mais a su mobiliser de nombreux bénévoles pour soutenir leurs efforts. Elle s’adapte pour la "Guignolée des médias" qui n’a pu se tenir dans nos rues, en faisant circuler l’information et en recueillant les dons en ligne ou par la poste.

Catégorie leadership inspirant : Bac à cheveux/Masques Abitibi

L’entreprise met aussi la main sur 2500$ en bons d’achat et un an de mentorat offert par le CLD

Le coiffeur propriétaire du Bac à Cheveux, Michael Gosselin, s'est démarqué par la confection de masques en tissu confectionnés selon les normes de santé publique. De plus, il a su être à  l'écoute des besoins de sa clientèle en cette période difficile en offrant des soins en sinologie. Une belle initiative pour ce jeune entrepreneur!

Partenaires

Bien entendu, ce concours n’aurait pu être possible sans la participation de nos partenaires. Nous aimerions ainsi remercier Hydro-Québec pour sa participation financière ainsi que RNC Média pour sa contribution de services. Ont aussi contribué : la Banque de développement du Canada, le Centre local de développement de Rouyn-Noranda, Desjardins, les Fonds régionaux de solidarité FTQ, Harmonia Assurance, la SADC de Rouyn-Noranda ainsi que la Ville de Rouyn-Noranda.

-30-

Source

À propos de la CCIRN

La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.

Info et entrevues

Pascal Lafortune

Gestionnaire des communications

Chambre de commerce et d'industrie de Rouyn-Noranda

819-797-2000 poste 229

Merci à nos partenaires financiers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la MRC Rouyn-Noranda