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18
nov.

Appel de mises en candidature en vue de l’élection du conseil d’administration de la CCIRN pour le terme 2021-2022

Rouyn-Noranda, le 18 nov. 2020 - Vous désirez vous impliquer davantage dans votre communauté d’affaires et faire fructifier l’économie de la région? Devenez membre du conseil d’administration de votre Chambre de commerce! 

Être membre du conseil d'administation, c’est s’impliquer dans tous les projets de la CCIRN, du marketing au développement économique. Outre les opportunités de réseautage, la Chambre se donne une voix pour se positionner dans différents dossiers d’actualité autant locaux que provinciaux.

Le dynamisme et la réussite de l’organisation dépendent de l’engagement de ses membres et n'attend que vous! 

Postes à combler

Nous sollicitons les candidatures pour les postes suivants :
  • Secrétaire-trésorier(ère) (1 poste)
  • Administrateur(trice) (5 postes)
Remarques : 
  • La durée du mandat de tous les membres du conseil d’administration est de deux ans (à compter de janvier);
  • Pour être admissible, vous devez être un délégué qui détient un poste d'autorité d’une organisation membre depuis au moins un an, et que le délégué désigné soit membre depuis au moins trois (3) mois précédent l'élection;
  • La CCIRN prône la parité homme/femme au sein de son conseil d'administration. 

Instructions relatives aux mises en candidature

Votre bulletin de mise en candidature devra être reçue par la Secrétaire délections, Mme Carole Tremblay, à la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda, au 70, avenue du Lac, Rouyn-Noranda (Québec) J9X 4N4, au plus tard le 30 novembre 2020.
Télécopie acceptée (819 762-3091) ou courriel : reseau@ccirn.qc.ca 

 


Informations supplémentaires sur le processus de mise en candidatures et de sélection ainsi que sur le rôle des membres du Conseil d'administration

Le conseil d’administration de la CCIRN est composé de 13 membres élus et de représentants de grandes corporations ( membre nommés). Le Comité exécutif est composé des membres suivants :
  • un(e) président(e),
  • un(e) premier(ère) vice-président(e),
  • trois(3) vice-président(e)s,
  • (un(e) secrétaire-trésorier(ère)
  • président(e) sortant.
Les membres sont élus, pour un mandat de deux (2) ans, lors d’une élection se tenant à l’Assemblée générale annuelle qui se tient au mois de janvier de chaque année. Il faut prévoir, par année, la tenue d’environ dix (10) rencontres de conseil d’administration, et les rencontres se tiennent habituellement aux trois (3) semaines le mardi de 7 h à 8h30.

Le membre du conseil est conscient de l’importance de sa participation et présence aux rencontres, habituellement en personne ou si préférence par vidéoconférence. Selon les Règlements généraux, tout membre du conseil qui sans raison n’assiste pas au moins au deux tiers (2/3)  ou pendant six (6) mois des réunions du conseil  peut se voir destitué de son poste. La composition du conseil vise à représenter l’éventail des quelques 1 100 membres en déterminant  les orientations et les priorités de la Chambre.

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Source

À télécharger :  Bulletin mise en cadidature

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