Nos communiqués

08
sept.

UN RECONFINEMENT SERAIT UNE CATASTROPHE POUR NOTRE ÉCONOMIE LOCALE

Rouyn-Noranda, le 8 sept. 2020 -

Le Gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui son système d'alertes régionales qui sera utilisé en vue de l’éventuelle deuxième vague de COVID-19. Ce système par pallier peut déterminer le niveau d’alerte par région et peut aller jusqu’à interrompre toutes activités. La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda ( CCIRN)  accueille positivement ce système qui permet un juste équilibre entre les impératifs de protection de la santé publique et de préservation des activités économiques par région. 

Toutefois, la CCIRN constate une hausse des cas de Covid-19 au Québec et craint que la région pourrait être frappée par un niveau d’alerte maximal.

« Un reconfinement de l’Abitibi-Témiscamingue ou de la MRC de Rouyn-Noranda dû à une alerte maximal serait une catastrophe pour notre économie locale, indique le Président, David Lecours, et la CCIRN demande la collaboration des citoyens afin de demeurer respectueux des mesures sanitaires et ainsi éviter une situation telle que nous l’avons vécu au printemps dernier» implore M. Lecours. « La communauté d’affaires est fortement préoccupée par l’arrivée d’une éventuelle 2e vague, certains se relèvent à peine de l’impact des derniers mois » conclut M. Lecours.

-30-

Source

À propos de la CCIRN

La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.

Info et entrevues

Valérie Morin                         David Lecours

Directrice générale                 Président

819-797-2000 #240              819-797-5222

Merci à nos partenaires financiers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la MRC Rouyn-Noranda