Nos communiqués

14
sept.

40ème édition du concours Les Mercuriades : Trois entreprises membres de la CCIRN se démarquent parmi les finalistes!

Rouyn-Noranda, le 14 sept. 2020 -

C’est avec un immense honneur que la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a dévoilé aujourd’hui les noms des 78 finalistes de la 40ème édition du prestigieux concours d’affaires Les Mercuriades. Depuis 1981, cet événement incontournable célèbre l’innovation, le dynamisme, l’entrepreneuriat et l’ambition dont font preuve les entreprises et les entrepreneurs d’ici. Cette année encore, PME et grandes entreprises venues de tout secteur et de tout horizon ont pu déposer leur candidature dans 17 catégories.

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN)est fière de pouvoir compter trois entreprises parmi ses membres qui se sont démarquées parmi les finalistes de cette année dans les disciplines suivantes :

Contribution au développement économique et régional – Grande entreprise

Mines Agnico Eagle

Santé et sécurité au travail – Grande entreprise

Mine Raglan, une compagnie Glencore

Stratégie de développement durable Desjardins – Grande entreprise

Mine Canadian Malartic

« La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Norandaest heureuse de voir que des entreprises aussi ingénieuses et dynamiques figurent parmi les finalistes du concours. Nous leur adressons toutes nos félicitations pour cette nomination et nous leur souhaitons bonne chance pour décrocher le prestigieux Mercure lors du gala Les Mercuriades le 28 septembre prochain! », a souligné M. David Lecours, président de la CCIRN.

« Dans le contexte actuel que nous connaissons, il est plus que jamais nécessaire de mettre en lumière les succès et accomplissement de nos entreprises québécoises. Les finalistes dévoilés aujourd’hui ont fait preuve d’une force et d’une résilience incommensurable et sont, sans contredit, des partenaires indispensables à l’écosystème économique du Québec. C’est pourquoi, à l’occasion de cette 40ème édition, la FCCQ est fière de souligner et de faire rayonner leur savoir-faire et leur ingéniosité. » a déclaré Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ, remerciant également la firme BDO pour son rôle d’évaluateur officiel du concours.

« Les finalistes annoncés aujourd’hui sont des entreprises innovantes qui peuvent compter sur la passion et le savoir-faire de leurs travailleurs. Ce sont des entreprises comme elles qui façonnent notre économie et assurent un avenir durable à nos industries. Étant donné l’ampleur des défis posés par la pandémie mondiale, je tiens à souligner la force de nos entrepreneurs d’ici qui contribuent de façon considérable à la prospérité économique de notre société », a ajouté Robert Dumas, président et chef de la Sun Life au Québec, et président de la soirée de gala des Mercuriades.

Le concours Les Mercuriades 2020 s’adapte au contexte actuel et se tiendra de façon exceptionnelle virtuellement le 28 septembre prochain à partir de 17h30. Les grands lauréats seront ainsi annoncés lors d’une grande soirée de gala virtuel diffusé en direct sur la chaine YouTube et la page Facebook de la FCCQ.

Pour plus d’informations : https://www.mercuriades.ca/

-30-

Source

À propos de la CCIRN

La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de près de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.

Info et entrevues

Valérie Morin                               David Lecours

Directrice générale                       Président 

819-797-2000 #240                    819-797-5222                                                                    

                                                                                         

Merci à nos partenaires financiers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la MRC Rouyn-Noranda