Nos communiqués

02
oct.

Air Canada, le gouvernement fédéral doit intervenir

Rouyn-Noranda, le 2 oct. 2019 -

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda, M. Jean-Claude Loranger, indique que « les utilisateurs d’Air Canada sont exaspérés par la piètre qualité des services offerts en Abitibi-Témiscamingue par le transporteur aérien ». Il dénonce ainsi les nouveaux horaires et la diminution des vols que vient d’annoncer Air Canada pour novembre et décembre 2019 ; les retards sont constants pour de nombreux vols et des annulations se font à répétition. Des gens d’affaires et des citoyens lui ont fait part ces dernières semaines de leurs doléances et de leur « ras-le-bol », souligne-t-il, demandant que la Chambre de commerce intervienne dans le dossier.

« La population de l’Abitibi-Témiscamingue sert d’otage à Air Canada. Forte de son monopole, cette compagnie néglige de façon cavalière une clientèle qui lui a toujours été fidèle, éloignant ainsi les compétiteurs », mentionne M. Loranger.

« Le moment est donc venu, en cette période électorale, que les chefs des partis politiques fédéraux ainsi que les candidats de la région qui souhaitent nous représenter à Ottawa s’engagent, s’ils sont élus, à régler pour de bon le dossier du transport aérien chez nous, et ailleurs au pays », lance M. Loranger.

La stabilité du service aérien est un incontournable pour le développement économique d’une région ressource comme l’Abitibi-Témiscamingue. « L’offre qui nous est présentement destinée est inacceptable. Ce que j’entends depuis quelques semaines confirme hors de tout doute que le service aérien amène dans notre région un mécontentement de très haut niveau. Il est temps que les choses changent », conclut-il.

La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.

-30-

Source
Lili Germain
Coordonnatrice aux communications
819 797-2000, poste 229
Info et entrevues
Jean-Claude Loranger
Président
819 762-0966, poste 7241100

Merci à nos partenaires financiers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la MRC Rouyn-Noranda