Nos communiqués

15
mai

Le modèle coop, une solution à la relève d'entreprise

Rouyn-Noranda, le 15 mai 2019 -

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) recevait aujourd’hui des représentants du milieu coopératif lors d’un dîner-conférence qui se tenait au Best Western Plus Hôtel Albert. Les présentations ont permis aux participants et participantes de comprendre que le modèle d’affaires coopératif peut être très porteur à travers les années, déboucher sur des résultats positifs et constituer une option pour la relève d’entreprise.

MEvan Murray, directeur général de la Coopérative de développement régional du Québec (CDRQ), a profité de l’occasion pour présenter son organisation. Il a notamment mis de l’avant le soutien que la CDRQ peut offrir aux gens désireux de se lancer dans le monde des affaires avec cette formule. Il a aussi indiqué que différents programmes et outils peuvent appuyer les démarches, c’est le cas notamment pour Desjardins et le Centre de transfert d’entreprise du Québec.

Par la suite, M. Patrick Blais, directeur général de la Résidence funéraire de l’Abitibi-Témiscamingue et des Maisons funéraires Blais, a présenté les multiples avantages de cette option. Il a partagé la récente expérience vécue par son équipe lors de l’acquisition des Maisons funéraires Blais. Selon lui, les échanges entre les membres d’une coopérative et l’écoute dont ceux-ci savent faire preuve mènent aux meilleures décisions possible, au bénéfice de l’entreprise et de ses actionnaires.

 La Chambre remercie ses partenaires qui ont contribué à rendre possible cette activité dans le cadre du projet Cap sur l’entrepreneuriat.

-30-

Source

Lili Germain

Coordonnatrice aux communications

819 797-2000, poste 229

Info et entrevues

Jean-Claude Loranger

Président

819 762-0966, poste 7241100

Merci à nos partenaires piliers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la MRC Rouyn-Noranda