Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN), Jean-Claude Loranger, se dit heureux de la rencontre qui avait lieu hier midi entre les gens d’affaires de la communauté et les représentants de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda (CSRN). « Je remercie l’équipe de la commission scolaire pour cette belle et importante présentation », a indiqué M. Loranger en conclusion à l’événement qui réunissait une trentaine de personnes.

« C’est un début de dialogue, mais c’est surtout un début prometteur », affirme M. Loranger, qui a souligné l’importance des partenariats pouvant être mis en place pour répondre aux différents besoins des gens d’affaires. « Les employeurs auraient eu intérêt à être présent en plus grand nombre car la formation est une priorité et un atout pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre. Les avenues de solution peuvent prendre différentes formes et l’équipe de la CSRN est ouverte à de multiples avenues d’intervention. Nous ne pourrons sortir de la pénurie qu’en travaillant ensemble, intelligemment et rapidement », a-t-il conclut, référant aux succès de collaboration entre la CSRN et certaines entreprises, dont Technosub (francisation de personnel immigré) et Agnico-Eagle (formation adaptée en entreprise).

La CCIRN recevait les représentants suivants de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda : M. Daniel Camden, président, M. Yves Bédard, directeur général, Mme Anne-Frédérique Karsenti, directrice des Services éducatifs, M. Pierre-Luc Brunet, directeur du centre Élisabeth-Bruyère, et M. Stéphane Royer, directeur du centre Polymétier. Leur présentation était en lien avec le plan d’engagement vers la réussite 2018-2022 de la CSRN dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre.

819 797-2000, poste 229
819 762-0966, poste 7241100