La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) appuie la résolution du conseil d’administration de la Fédération des chambres de commerce du Québec, auquel elle siège, qui a donné son appui pour soutenir le développement de la mine Arnaud, à Sept-Îles.

 

« À la suite des audiences publiques du BAPE, les dirigeants de cette mine d’apatite, qui aura une durée de 28 ans, ont fait leurs devoirs pour répondre aux préoccupations soulevées, notamment avec la réalisation d’une étude toxicologique approfondie. Il est temps de leur donner le feu vert pour que la communauté de Sept-Îles profite des retombées économiques qui seront engendrées par ce projet », affirme le président de la Chambre de commerce, Jean-Claude Loranger.

« Depuis plusieurs années, ajoute-t-il, nous demandons au gouvernement d’établir un cadre clair et précis pour permettre aux projets miniers de voir le jour plus rapidement. Nous sommes prêts à collaborer avec notre député et ministre délégué aux Mines, M. Luc Blanchette, afin que cette demande devienne réalité au cours des prochains mois. Ce serait un beau travail à accomplir avant que le cycle minier revienne à la hausse. Cela facilitera le développement économique d’une région comme la nôtre. »

Source

Christian Matte
Coordonnateur des communications et activités
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 797-2000, poste 229
christian.matte@ccirn.qc.ca

Info et entrevues

Jean-Claude Loranger
Président
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 762-0966, # 7241100