Près de 80 personnes ont assisté au débat électoral de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN), le 31 mars, à la Scène Paramount à Rouyn-Noranda.

Durant plus de 2 h 30, les quatre candidats invités, Luc Blanchette (Parti libéral), Gilles Chapadeau (Parti québécois), Bernard Flébus (Coalition avenir Québec) et Guy Leclerc (Québec solidaire) ont eu l’opportunité de présenter leur plan d’action comme député après les élections du 7 avril.

L’événement a été orchestré autour de deux grands thèmes, soit le développement économique et le développement sociétal. À noter qu’il n’y avait pas d’interaction entre les candidats à l’occasion de ce débat.

« Ce que je retiens, c’est que de la part des quatre candidats, nous avons un consensus fort pour l’aéroport et la radio-oncologie. C’est prometteur pour la suite, car il s’agit de deux projets majeurs et prioritaires pour Rouyn-Noranda et l’Abitibi-Témiscamingue. Les candidats se sont aussi engagés à travailler au maintien du crédit d’impôt pour les régions ressources, ce qui est, sur le plan économique, un engagement très important pour nous », analyse le président de la CCIRN, Jean-Claude Loranger.

« Je tiens aussi à saluer le ton respectueux que les candidats ont adopté durant le débat, ajoute M. Loranger. Ce respect mutuel est tout à leur honneur, car c’est un ton que nous n’avons, malheureusement, que très peu entendu depuis le début de la campagne à l’échelle nationale. »

Christian Matte
Coordonnateur des communications et activités
Tél. : 819 797-2000, poste 229