La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) joint sa voix à celle de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et d’associations patronales, qui ont accueilli positivement le renouvellement de l’entente sur le marché du travail entre le gouvernement provincial et le gouvernement fédéral.

« Que notre province garde le plein contrôle pour cet aspect, c’est une excellente nouvelle. Il est important pour nous de conserver de tels acquis, qui font partie des leviers qui influencent notre développement économique », explique le président, Jean-Claude Loranger.

« Même si le modèle québécois qui est en place actuellement, avec la Commission des partenaires du marché du travail, est apprécié, je suggère que l’on regarde désormais la possibilité de l’améliorer en décentralisant une partie des fonds vers les régions, ajoute-t-il. Chaque territoire du Québec a ses propres réalités sur le plan de la formation de la main-d’œuvre et à cet effet, il serait intéressant de tenir compte des besoins des secteurs économiques névralgiques de chaque région. »

Pour l’Abitibi-Témiscamingue, par exemple, le secteur minier, forestier et celui de la construction pourraient être particulièrement ciblés.

Source

Christian Matte
Coordonnateur des communications et activités
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 797-2000, poste 229
christian.matte@ccirn.qc.ca

Info et entrevues

Jean-Claude Loranger
Président Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 762-0966, poste 1100