Nos communiqués

18 septembre 2019

40e Concours Extra – Les leaders mènent le bal : 28 entreprises nommées en deuxième sélection

La deuxième nomination du Concours Extra 2019 de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) fut un succès puisqu’au-delà de 100 personnes du milieu des affaires y étaient inscrites. Au total, 28 entreprises ont reçu des mains du président du jury, M. Marc Deschesnes, et du président de la Chambre, M. Jean-Claude Loranger, un certificat d’honneur aujourd’hui, en présence des parrains des disciplines associées concours. Voici les noms des entreprises retenues selon le secteur d’activités.

> Détail

12 septembre 2019

10e Journée sur la gestion des ressources humaines, miser sur la différence !

La 10e édition de la Journée sur la gestion des ressources humaines, organisée par la Table de concertation en ressources humaines de Rouyn-Noranda, continue à susciter l’intérêt. Près de 225 personnes ont assisté à la rencontre sous le thème Atypique aujourd’hui, indispensable demain !

> Détail

29 août 2019

Déploiement des services d’immigration pour répondre aux besoins des entreprises et des immigrants

La création de 40 nouveaux points de services et deux nouvelles directions régionales du MIDI, ainsi que l’ajout de nouveaux effectifs sur tout le territoire québécois devraient accroître l’accès aux services gouvernementaux pour les entreprises et les nouveaux arrivants. Cette initiative doit aussi permettre de mieux épauler les entreprises dans le recrutement de main-d’œuvre, tout en assurant une meilleure intégration des personnes immigrantes dans toutes les régions, croient la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN).

> Détail

28 août 2019

Recrutement et intégration des immigrants et intégration des jeunes au marché du travail, la CCIRN se réjouit des mesures annoncées

D’une part, la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) se réjouit des investissements de 54,3 M$ annoncés par le gouvernement du Québec pour aider les entreprises de toutes les régions de la province à recruter et à mieux intégrer les immigrants au marché du travail. D’autre part, la conclusion de l’entente Canada-Québec favorisant l’intégration des jeunes au marché du travail est un pas vers des interventions plus ciblées et mieux adaptées aux employeurs des régions comme la nôtre.

> Détail

5 juillet 2019

Lancement 10e Journée sur la gestion des ressources humaines : Atypique aujourd'hui, indispensable demain!

Demain, les profils atypiques de gestionnaires, d’entreprises et d’employés seront la norme partout dans le monde. Être différent et prendre des chemins plus sinueux, c’est toujours un peu douloureux, mais c’est la seule façon de se démarquer ! Alors, autant encourager chacun à l’être.

> Détail

20 juin 2019

FRANC SUCCÈS POUR LA PREMIÈRE ACTIVITÉ DE RECONNAISSANCE DES NOUVEAUX ROUYNORANDIENS

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN), le Centre local de développement de Rouyn-Noranda (CLD) et leurs partenaires qualifient de succès l’activité de reconnaissance des nouveaux Rouynorandiens, qui se tenait le 19 juin dernier. En effet, plus de 125 personnes ont été accueillies « À BRAS OUVERTS » dans le cadre d’un 5 à 7 festif soulignant la diversité des équipes de travail de plusieurs entreprises d’ici.

> Détail

12 juin 2019

40e Concours Extra – Les leaders mènent le bal,17 entreprises sont mises en nomination

La première nomination du Concours Extra 2019 de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) avait lieu le 12 juin. Près de 90 personnes œuvrant dans le milieu des affaires s’y étaient donné rendez-vous pour saluer la première série des entreprises nommées. C’est avec fierté que leurs 17 représentants ont reçu un certificat d’honneur des délégués des entreprises et organismes qui parrainent un trophée Extra.

> Détail

28 mai 2019

Un emploi en sol québécois, des employés potentiels pour la région

Le 24 mai dernier, la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda a reçu une trentaine de participants au programme Un emploi en sol québécois. Ils sont venus rencontrer 17 employeurs potentiels et découvrir les attraits de la région.

> Détail

Merci à nos partenaires piliers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la MRC Rouyn-Noranda