Nos communiqués

4 juin 2020

Industrie touristique : «Il faut que ça bouge!»

Les Chambres de commerce de l’Abitibi-Témiscamingue sont préoccupées par les impacts économiques engendrés par la COVID-19 en région. Afin de permettre à la grande majorité des entreprises œuvrant dans le secteur touristique de survive à cette crise, il est primordial que le gouvernement du Québec mette en place des mesures temporelles et financières claires afin de supporter ce secteur grandement impacté.

> Détail

13 mai 2020

Crise de la COVID-19 et relance économique, un sondage qui parle

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) a réalisé un sondage s’adressant aux entreprises du territoire. « L’objectif était de recueillir des informations permettant de cibler leurs enjeux, préoccupations et besoins dans le cadre de la crise du COVID-19 et de la relance économique qui s’en suivra », indique le président de l’organisme, Me David Lecours.

> Détail

7 mai 2020

Deuxième étude de biosurveillance associée à l’arsenic, les résultats sont au rendez-vous

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda, Me David Lecours, accueille avec intérêt le fait que les résultats de la deuxième étude de biosurveillance concernant la présence d’arsenic dans le quartier Notre-Dame de Rouyn-Noranda sont maintenant connus. Réagissant au fait que les résultats n’ont pu être dévoilés à ce jour, Me Lecours tient tout de même à souligner les efforts importants fournis par Fonderie Horne au cours des derniers mois, ce qui témoigne de son engagement dans ce dossier.

> Détail

4 mai 2020

Maintien des services de NAV CANADA – COVID-19, une décision réjouissante, une bataille à poursuivre

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN), Me David Lecours, se réjouit de la récente décision de NAV CANADA visant le maintien de ses services consultatifs d’information de vols la nuit dans le contexte actuel de la crise de la COVID-19. « Il n’y aura donc pas de réduction temporaire de services FSS à l’aéroport régional de Rouyn-Noranda et c’est une très bonne nouvelle », a indiqué Me Lecours lorsqu’il a été informé de cette décision.

> Détail

15 avril 2020

La CCIRN accueille favorablement l’annonce de François Legault quant à la réouverture prochaine des commerces.

La Chambre de commerce et d’Industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) accueille favorablement l’annonce fait aujourd’hui par le Premier Ministre François Legault de la réouverture prochaine des commerces, plus tôt que la date prévue du 4 mai.

> Détail

15 avril 2020

Les gens d’affaire veulent connaître les conditions de réouverture de l’accès à la Ville de Rouyn-Noranda

Dans le contexte d’une amélioration significative de l’évolution de la pandémie sur le territoire de la Mrc de Rouyn-Noranda, le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda, David Lecours, s’interroge sur les conditions de réouverture de l’accès à la Ville de Rouyn-Noranda et s’inquiète des préjudices économiques d’une fermeture d’une durée indéterminée dont les conditions de réouverture ne sont pas communiquées.

 

> Détail

1 avril 2020

La CCIRN préoccupée par les critères d'admissibilité du programme de subvention salariale fédérale

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) constatent que les lacunes qu’elles avaient soulevées dans le programme de subventions salariales pour les entreprises n’ont malheureusement pas été corrigées dans la mise au point effectuée aujourd’hui par le ministre des Finances du Canada, M. Bill Morneau.

> Détail

18 mars 2020

Annonce du gouvernement fédéral pour répondre au COVID-19 : Des mesures économiques indispensables et un arrimage qui sera nécessaire avec le gouvernement du Québec, selon la FCCQ et La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda

La Fédération des chambres de commerce (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’indsutrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) saluent le plan d’aide à l’économie canadienne de 27 G$ présenté par le gouvernement fédéral. Cette série de mesures permettra d’atténuer les impacts économiques du COVID-19 pour les employeurs et leurs travailleurs. La CCIRN et FCCQ souhaitent également que d’autres mesures soient mises en place dans les prochains jours.

> Détail

Merci à nos partenaires financiers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la MRC Rouyn-Noranda