Nos communiqués

27 janvier 2020

Conseil d'administration, Me David Lecours élu président

Me David Lecours a été élu à l’unanimité à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) par les membres du conseil d’administration lors d’une réunion tenue sous forme d’un lac à l’épaule le 25 janvier dernier.

> Détail

23 janvier 2020

Les membres de la CCIRN sont confiants envers le futur économique de notre région

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda a lancé en décembre dernier son sondage annuel L’économie vue par nos membres. « On remarque qu’en général, les répondants font confiance à la croissance de l’économie de l’Abitibi-Témiscamingue et de Rouyn-Noranda pour 2020. Le constat est le même en ce qui concerne la croissance de leur entreprise. Des inquiétudes se font toutefois sentir du côté du recrutement de la main-d’oeuvre », souligne le président de la Chambre, M. Jean-Claude Loranger.

> Détail

18 décembre 2019

Lancement du Rallye DéterminACTION, un circuit novateur pour la découverte de métiers et professions d’avenir

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda accueillera le Rallye DéterminACTION le 20 février prochain. Il s’agit d’une initiative de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), organisée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), son réseau des chambres de commerce et la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), qui constitue un outil supplémentaire pour les jeunes de Rouyn-Noranda pour faire le choix d’une carrière d’avenir.

> Détail

18 décembre 2019

Plan d’action visant l’émission d’arsenic, Fonderie Horne passe à l’action

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) est heureuse de constater que Fonderie Horne va passer à l’action avec des investissements majeurs visant à réduire ses émissions d’arsenic. Plusieurs efforts intéressants et porteurs d’effets positifs ont été mis de l’avant pour répondre aux exigences du ministère de l’Environnement dans le plan d’action déposé par la compagnie.

> Détail

17 décembre 2019

Opportunité de carrière - Directeur/trice général(e)

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda est actuellement à la recherche d’une candidature d’exception pour assurer la direction générale de l’organisation. Le rôle stratégique de la direction générale est d’assurer la croissance et le développement de la Chambre et de diriger l’administration.

> Détail

25 novembre 2019

Grève au CN, une intervention urgente est nécessaire

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) est très préoccupée par le conflit de travail touchant les opérations du Canadien National. Selon le président de l’organisme, Jean-Claude Loranger, « le conflit met en danger l’approvisionnement de plusieurs entreprises de l’Abitibi-Témiscamingue. La Chambre joint donc sa voix aux autres intervenants qui réclament des gouvernements du Canada et du Québec une intervention rapide visant la reprise du transport ferroviaire ».

> Détail

21 novembre 2019

Livre blanc sur le développement économique régional, un plaidoyer pour des régions économiquement dynamiques

Le développement économique des régions exige des approches innovatrices. La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) adhère aux positions mises de l’avant par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) dans son Livre blanc intitulé Pour des régions économiquement dynamiques. « La promotion d’un environnement d’affaires favorable à la croissance économique, c’est une préoccupation constante pour un organisme comme le nôtre. Les mesures proposées pour assurer cette croissance dans les régions du Québec étaient une nécessité et je considère que la FCCQ a très bien répondu à nos attentes à ce niveau », indique le président de la CCIRN, M. Jean-Claude Loranger. « Elles correspondent aux commentaires exprimés par les membres du conseil d’administration de la CCIRN et par les gens d’affaires que nous avons consultés », précise-t-il.

> Détail

17 novembre 2019

Concours Extra 2019 - Les leaders mènent le bal, voici les entreprises lauréates

Le Gala Extra de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) en était cette année à sa 40e édition. C’est sous le thème Les leaders mènent le bal que les noms des 25 entreprises et personnalités ayant remporté un trophée ont été rendus publics le 16 novembre. Plus de 500 personnes s’étaient donné rendez-vous dans le cadre de cet événement pour les saluer, le tout sous des références à l’Italie et à sa musique légendaire. Toutes nos félicitations !

> Détail

Merci à nos partenaires financiers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la MRC Rouyn-Noranda