Nos communiqués

18 mars 2020

Annonce du gouvernement fédéral pour répondre au COVID-19 : Des mesures économiques indispensables et un arrimage qui sera nécessaire avec le gouvernement du Québec, selon la FCCQ et La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda

La Fédération des chambres de commerce (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’indsutrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) saluent le plan d’aide à l’économie canadienne de 27 G$ présenté par le gouvernement fédéral. Cette série de mesures permettra d’atténuer les impacts économiques du COVID-19 pour les employeurs et leurs travailleurs. La CCIRN et FCCQ souhaitent également que d’autres mesures soient mises en place dans les prochains jours.

> Détail

11 mars 2020

Le budget provincial 2020-2021, un accueil favorable

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) accueille favorablement le budget présenté hier par le ministre des Finances du Québec, d’autant plus qu’il se veut équilibré et qu’il mise sur la prospérité des régions, indique le président de la CCIRN, Me David Lecours. « L’accompagnement des entreprises implantées dans les régions et l’appui à leur croissance ainsi que la vitalisation des milieux sont des éléments qui sont positifs à nos yeux », souligne ce dernier.

> Détail

10 mars 2020

Services d'Air Canada dans la région, bravo à Tourisme Abitibi-Témiscamingue pour son initiative

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) se réjouit de la récente initiative de Tourisme Abitibi-Témiscamingue visant à s’allier à des intervenants à travers le Québec pour exercer des pressions en vue d’une amélioration des services d’Air Canada. « Il est heureux qu’une organisation aussi importante que Tourisme Abitibi-Témiscamingue prenne le flambeau dans ce dossier qui en irrite plus d’un en ce moment », indique le président de la CCIRN, Me David Lecours.

> Détail

27 février 2020

Le Rallye DéterminACTION s’est arrêté à Rouyn-Noranda ! Un moyen novateur de faire découvrir des métiers aux excellentes perspectives

Le Rallye DéterminACTION, qui s’est tenu à Rouyn-Noranda le 20 février, aura permis à une centaine de jeunes de secondaire 4 et 5 de visiter une vingtaine d’entreprises et de prendre contact avec des gens exerçant un métier ayant de fortes perspectives d’avenir. Cette initiative de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) a été organisée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ)en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) ainsi que la Commission scolaire de Rouyn-Noranda. Elle a permis de faire découvrir divers métiers correspondant aux profils déterminés par des tests reconnus par les orienteurs scolaires.

> Détail

18 février 2020

Direction générale de la CCIRN, Mme Valérie Morin est nommée au poste

Le conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) est heureux d’annoncer l’embauche de Mme Valérie Morin à titre de directrice générale.

> Détail

27 janvier 2020

Conseil d'administration, Me David Lecours élu président

Me David Lecours a été élu à l’unanimité à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) par les membres du conseil d’administration lors d’une réunion tenue sous forme d’un lac à l’épaule le 25 janvier dernier.

> Détail

23 janvier 2020

Les membres de la CCIRN sont confiants envers le futur économique de notre région

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda a lancé en décembre dernier son sondage annuel L’économie vue par nos membres. « On remarque qu’en général, les répondants font confiance à la croissance de l’économie de l’Abitibi-Témiscamingue et de Rouyn-Noranda pour 2020. Le constat est le même en ce qui concerne la croissance de leur entreprise. Des inquiétudes se font toutefois sentir du côté du recrutement de la main-d’oeuvre », souligne le président de la Chambre, M. Jean-Claude Loranger.

> Détail

18 décembre 2019

Lancement du Rallye DéterminACTION, un circuit novateur pour la découverte de métiers et professions d’avenir

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda accueillera le Rallye DéterminACTION le 20 février prochain. Il s’agit d’une initiative de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), organisée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), son réseau des chambres de commerce et la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), qui constitue un outil supplémentaire pour les jeunes de Rouyn-Noranda pour faire le choix d’une carrière d’avenir.

> Détail

Merci à nos partenaires financiers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la MRC Rouyn-Noranda