Mot du président

Nous sommes de retour après une très belle période estivale et je dois vous dire que je suis heureux de constater combien notre ville peut bouger et évoluer positivement. En nous promenant à Rouyn-Noranda, nous pouvons en effet constater que plusieurs constructions, rénovations et agrandissements nécessitant d’importants investissements ont été faits au cours des derniers mois. Je pense entre autres aux McDonald, St-Hubert, Cuirs Exclusifs, à l’édifice qui abritait autrefois le Château Windsor sur la rue Principale, au Dépanneur-station service Beauséjour sur la rue Larivière qui vient d’ouvrir dans un tout nouvel immeuble. J’en oublie peut-être et je m’en excuse, mais je crois que ce vent de fraîcheur contribuera à la hausse de notre fierté collective.

Que dire maintenant des investissements et acquisitions qui se sont multipliés ces derniers temps ? On pense à ce niveau au Groupe financier Pentagone, qui a acquis la Résidence St-Pierre ou encore à Jean-Philippe Perrier, déjà propriétaire du restaurant Horizon Thaï, qui s’est porté acquéreur du restaurant Olive et Basil. On pense aussi à l’entente survenue entre Construction Audet & Knight et PRECO-MSE. De tels investissements démontrent toute la vitalité de notre ville ainsi que la confiance que les investisseurs lui accordent.

J’offre donc mes félicitations, ainsi que celles des membres du conseil d’administration de la CCIRN, à toutes les personnes concernées par ces décisions d’affaires. Je profite du moment pour les offrir aussi à toutes celles qui ont décidé de se lancer dans la course pour les élections fédérales qui auront lieu cet automne en Abitibi- Témiscamingue. Nous leur souhaitons la meilleure des chances qui soit et espérons que celles qui seront élues demeureront à l’écoute de la population.

Par ailleurs, je vous rappelle que vous pouvez en tout temps vous rendre sur notre site Internet pour prendre connaissance des activités que nous avons à offrir à nos membres et aux non-membres. Prenez note que nous y ajoutons régulièrement des activités. N’hésitez donc pas à y jeter un coup d’oeil en gardant en tête que si le nombre minimal d’inscriptions n’est pas atteint 7 jours avant la date limite, l’activité sera
annulée. Voilà pourquoi il faut réserver rapidement.

Sur ce, je vous souhaite une très belle rentrée automnale.

UN EMPLOI EN
SOL QUÉBÉCOIS, BILAN

À la suite de l’activité de recrutement du 24 mai dernier, des démarches ont été effectuées par des entreprises ou des candidats afin d’orchestrer un second séjour et de rencontrer plus longuement certains employeurs. Deux semaines plus tard, 4 personnes sont arrivées et étaient prises en charge par le Centre ressources jeunesse de Rouyn- Noranda. Deux personnes ont commencé à travailler dans des entreprises ayant participées à l’activité et une autre a déménagé chez nous sans avoir eu de confirmation pour un emploi. Ajoutez à votre agenda qu’un deuxième événement se tiendra en juin 2020.

 

Merci à nos partenaires piliers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la MRC Rouyn-Noranda