Mot du président

Présidence

La nouvelle est désormais du domaine public, mais je me permets quand même de vous confirmer que je ne renouvellerai pas mon poste à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda. Après 10 ans à la tête de l’organisation, il est temps que je laisse les guides à quelqu’un d’autre. La personne qui prendra ma relève sera désignée lors de la rencontre des membres du conseil d’administration, qui se réuniront au début de l’année 2020.

Je quitte ma fonction avec le sentiment d’avoir fait tout ce qui était en mon pouvoir pour mener à terme les dossiers qui m’ont été confiés. Je suis particulièrement fier de l’aboutissement du dossier de l’aérogare. Vous le savez, la Chambre a mis beaucoup d’énergie pour s’assurer qu’un nouveau terminal soit construit. La machine est maintenant en marche.

Je garde aussi en mémoire tous les efforts visant à consolider et à développer les industries, entreprises et commerces d’ici et à leur fournir les intrants nécessaires à leurs opérations, dont une main-d’œuvre disponible et qualifiée. Je suis également heureux d’avoir pu assurer à la CCIRN une certaine stabilité au regard de son membership et d’avoir défendu nos dossiers prioritaires auprès des instances municipales et gouvernementales.

Je suis enchanté de la portée et du succès du Gala et du Concours Extra. Je profite du moment pour féliciter toutes les entreprises finalistes, mais aussi celles qui ont reçu le titre de lauréates. Un BRAVO tout spécial à l’entreprise de l’année, Adria Power Systems®. Continuons à démontrer notre enthousiasme à réussir dans le monde des affaires. La tâche n’est pas simple, ni facile, mais pour que l’entrepreneuriat évolue et se développe dans notre communauté, il faut publiciser les beaux exemples de réussite. C’est ce que vise la CCIRN avec son concours.

En terminant, je me fais le témoin des gens d’affaire. Tout comme vous, je suis préoccupé par les lenteurs de  l’évolution du projet Senator et inquiet de notre peu de proactivité dans le  développement immobilier à Rouyn-Noranda. Dans le contexte où Falco est en phase de s’installer et d’opérer en plein cœur de notre ville, il faut s’assurer que nous pourrons y accueillir de nouvelles familles et leur offrir tous les services auxquels elles sont en droit de s’attendre.

Période des fêtes

Le temps des Fêtes est une période de festivités, mais aussi de repos et de reconnaissance. Je souhaite à chacun d’entre vous de bâtir de magnifiques souvenirs en compagnie de vos proches. De son côté, l’équipe de la permanence prendra quelques jours de congés. Nos bureaux seront donc fermés du 23 décembre au 3 janvier inclusivement.

Je profite donc du moment pour vous souhaiter un très Joyeux Noël ainsi qu’une très bonne année 2020 !

Bienvenue

Bienvenue à Mme Victoria Lacroix, nouvellement arrivée dans l’équipe de la permanence. Elle remplace Mme Maude Dion au Service aux membres.

 

Merci à nos partenaires financiers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la MRC Rouyn-Noranda