Mot du président

Demeurer à l'affût

Une bonne nouvelle : le président de l’Entreprise de l’année 2018-2019, M. Éric Beaupré, s’est bien remis du fâcheux accident qui l’a empêché d’être présent lors du lancement du Concours Extra 2019. Il sera là lors de la cérémonie marquant la 1ère nomination, mercredi le 12 juin prochain. Interviewé par M. Bertrand Boucher, M. Beaupré nous dévoilera son parcours entrepreneurial et celui de Technosub.

Le directeur général de la Fonderie Horne, M. Claude Bélanger, annonçait récemment sa nomination à la direction générale des opérations de surface au sein de la division cuivre de Glencore en Australie. Nous sommes convaincus qu’il saura relever ce défi avec brio et c’est avec grand plaisir que nous accueillerons la personne qui lui succédera. Je n’insisterai jamais assez sur l’importance d’être informé à propos des projets miniers, notamment pour les bâtisseurs de mines et les sous-traitants. Cela vaut aussi pour tout projet entrepreneurial se développant dans notre communauté. Nous vous invitons donc à demeurer ttentifs aux projets qui prennent forme chez nous et ailleurs dans le monde.

 

Concours Extra 2019

Avez-vous vu la publicité du Concours Extra qui dévoile notre nouveau trophée? La Chambre est en pleine période de recrutement de candidatures et les membres du jury sont impatients de débuter l’analyse es dossiers. Je réitère l’importance pour les propriétaires d’entreprise de s’inscrire afin de mettre en valeur leurs réussites. Rendez-vous sur la page de notre site Internet (section Concours Extra). Bonne chance !

 Recrutement de main-d'oeuvre

Je rappelle que le vendredi 24 mai, la CCIRN accueillera des travailleurs immigrants qualifiés et aptes à occuper un emploi au Québec. Vous devez obligatoirement vous inscrire gratuitement et faire connaître nos offres d’emplois pour participer aux rencontres avec ces chercheurs d’emploi. Rendez-vous sur notre site Internet pour les détails.

Être fier

Au moment où ces lignes sont écrites, on ne sait pas où en est rendue l’équipe des Huskies dans son parcours, mais nous sommes fiers de ce qui a été offert aux partisans tout au long de cette saison extraordinaire. Je crois qu’il faut aussi être fier des propriétaires de l’équipe. J’ai donc une étoile du match à attribuer au visionnaire père des Huskies, M. Jacques Blais et des félicitations à toute l’équipe pour sa persévérance.

Nos félicitations

Nos félicitations aux membres de la CCIRN qui ont été honorés d’un trophée lors du gala des Mercuriades de la FCCQ. Bravo à MINE RAGLAN (Stratégie de développement durable, catégorie grande entreprise); AGRÉGAT RN (Santé sécurité au travail PME) et ELDORADO GOLD LAMAQUE (Engagement dans la collectivité) . Bravo et merci à ces entreprises-membres qui contribuent au développement de notre région!

 

 

Merci à nos partenaires piliers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la MRC Rouyn-Noranda