Mot du président

Je vous invite à prendre note que les bureaux de la Chambre seront fermés à compter du 24 juin prochain pour la période estivale. La majorité des membres de notre équipe reprendra le travail à partir du 6 août. Je profite de l’occasion pour vous souhaiter un très bon été ! Profitez du beau temps et des vacances pour reprendre vos activités en pleine forme à l’automne.

Concours Extra

Je vous invite aussi à profiter de l’été pour préparer votre candidature dans le cadre de notre Concours Extra 2019. Vous avez jusqu’au 6 septembre pour déposer votre dossier de candidature. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Mme Carole Tremblay au carole.tremblay@ccirn.qc.ca ou au 819 797-2000, poste 226.

Je vous suggère d’inscrire à votre agenda les dates des rencontres visant le dévoilement des entreprises retenues dans le cadre du processus de la première nomination (12 juin) et de la deuxième nomination (18 septembre). Nous vous attendons avec beaucoup de fébrilité afin de publiciser les noms des entreprises sélectionnées. Rendez-vous au www.ccirn.qc.ca.  

Cet automne

Nous anticipons un automne très chargé en activités, notamment en raison des élections fédérales qui s’annoncent. Nous prévoyons organiser un débat, ce qui devrait vous permettre de vous faire une idée quant au candidat ou à la candidate qui travaillera pour les électeurs de notre comté, sans suivre aveuglément la ligne de son parti. Soyez attentifs, nous ferons des annonces pour la date qui sera retenue à notre retour de vacances.

Un emploi en sol québécois

Le programme Un emploi en sol québécois a requis beaucoup d’énergies au cours des derniers mois. Le tout s’est soldé le 24 mai 2019 par une très belle rencontre à laquelle 17 employeurs et 30 chercheurs d’emplois (personnes immigrantes résidant à Montréal) ont pris part. Ce fut une activité fort stimulante. Rien de mieux que des échanges directs entre employeurs et candidats désirant pourvoir les postes vacants dans les entreprises d’ici. Dans le cadre de cette activité, nous avions retenu les services de Mme Catherine Turcotte, qui est venue prêter main-forte à Mme Marie-Pier Guertin pour l’organisation de cette journée. Mme Turcotte va désormais relever un nouveau défi sur le plan professionnel. Bonne chance Catherine!

Développement économique à la Ville

Nous apprenions récemment que le conseil municipal de Rouyn-Noranda a accordé à l’ex-ministre libéral Luc Blanchette le poste de directeur du développement économique de ce tout nouveau département. Bravo à la Ville pour la création de ce département et à M. Blanchette pour sa nomination. Nous souhaitons que ce département pourra répondre aux attentes de la clientèle visée. Bien humblement, nous espérons fortement que le premier mandat auquel ce nouveau département s’attaquera sera à celui du développement du projet Sénator et que les démarches se solderont rapidement par un bilan positif.

 

 

Merci à nos partenaires piliers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la MRC Rouyn-Noranda