Mot du président

VOS PRÉOCCUPATIONS

Mes premiers pas à la présidence de la Chambre m’ont permis de faire plusieurs rencontres et d’avoir de nombreuses discussions fort intéressantes, que ce soit avec la mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda ou avec différents membres de la CCIRN. J’ai aussi eu la chance d’échanger avec des représentants d’entreprises minières, des leaders du monde industriel ainsi qu’avec des gens issus de PME et d’OBNL.

J’ai pris en note les préoccupations qui m’ont été présentées ainsi que les opportunités pour la communauté d’affaires qui ont été soulevées. C’est avec ardeur que je me mets à l’ouvrage afin de bien représenter la ommunauté d’affaires.

PLAN DE MATCH

Plusieurs dossiers d’importance nécessitent notre vigilance en raison de leur impact pour le développement économique de Rouyn-Noranda et de la région. Notre attention se portera au cours des prochains mois sur les dossiers Falco, Grande Alliance, logements et services de garde, formation de la main-d’oeuvre et route 117, pour ne nommer que ceux-ci.

Je me permets de vous réitérer que les membres de la CCIRN peuvent communiquer avec les représentants qui siègent au conseil d’administration afin de porter à leur attention les enjeux qu’ils considèrent comme essentiels.

Nous pourrons ainsi mieux porter vos préoccupations et défendre vos points de vue.

DIRECTION GÉNÉRALE

Mon mandat à titre de président de la Chambre s’inscrit dans la foulée d’un important changement au sein de notre organisation. En effet, notre direction générale change de mains avec l’arrivée de Mme Valérie Morin, qui remplace Mme Julie Bouchard. Cette dernière nous quittera très bientôt après 40 années de services. C’est tout un exploit ! Je profite de l’occasion pour remercier bien sincèrement Mme Bouchard pour son grand dévouement envers la Chambre. Elle a su être l’architecte de la Chambre que l’on a aujourd’hui. Nous lui devons le fait que la CCIRN est aujourd’hui un leader dans le réseau des Chambres de commerce de la province. Je souhaite par ailleurs la bienvenue dans nos rangs à Mme Morin. Nous sommes bien heureux de l’accueillir parmi nous et de pouvoir compter sur ses services.

CONCOURS EXTRA

Je vous invite à visiter la page Activités de notre site Internet afin de vous inscrire au lancement du Concours Extra 2020. Cette activité se tiendra le 3 avril prochain. Soyez des nôtres pour assister au dévoilement du thème de cette année et pour voir le matériel promotionnel concocté à cet effet.

EN TERMINANT

Je remercie l’ensemble des acteurs du milieu socioéconomique de Rouyn-Noranda pour leurs mots de félicitations à mon endroit. Il est toujours agréable de se sentir bien accueilli.

 

Merci à nos partenaires financiers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la MRC Rouyn-Noranda