Mes achats
à quelques pas

L'achat local, c'est payant !

Procurez-vous une carte Hello prépayée et profitez d’une bonification de 30 % pour faire vos achats dans la région.

Vos Chambres de commerce de la région s’allient pour rappeler l’importance de l’achat local avec Mes achats à quelques pas. Le fonctionnement est simple: vous faites l’achat d’une carte Hello prépayée d’un montant de 50$ à 200$ et nous le bonifierons de 30%. Cette carte peut ensuite être dépensée dans tous les commerces participants.  

La campagne sera active jusqu’au 24 décembre ou jusqu’à l’atteinte de l’objectif, fixé à 270 000$, permettant ainsi de réinvestir localement plus de 350 000$ grâce à la bonification. Les cartes seront envoyées individuellement dans les semaines qui suivront.

Qu’est-ce que la carte Hello?

La carte prépayée Hello n’est pas une carte de crédit ni une carte de débit et son utilisation n’affecte pas votre dossier de crédit. Il s’agit d’une carte Visa prépayée rechargeable que vous pouvez utiliser chez n’importe quel commerçant participant à la campagne en Abitibi-Témiscamingue. 

Si vous possédez déjà une carte Hello Visa, vous pouvez la recharger afin profiter de la bonification offerte.

Origine du projet

Financée grâce à la Fédération des Chambres de commerce du Québec et du gouvernement fédéral, l’initiative Mes achats à quelques pas donne l’occasion aux Chambres de commerce de la région de se regrouper afin de favoriser l’achat local.

L’objectif est de générer des retombées directement dans nos communautés. Chaque dollar dépensé ici a un impact direct sur le dynamisme de notre milieu. Ce sont ces commerçants qui s’impliquent dans nos événements culturels, sociaux et sportifs et font des dons à nos organismes, nous en profitons tous !