Toutes les
Activités à venir

04juin

CONFIDENCES D'ENTREPRENEURS - Caroline Arbour, Les bijoux SCARO

11 h 30 • BEST WESTERN PLUS HÔTEL ALBERT - Salle L'Apéro-William

Caroline Arbour
Joallière et fondatrice des Bijoux SCARO


Dans le cadre du projet «Cap sur l'entrepreneuriat», la CCIRN recevra Caroline Arbour, joallière et fondatrice des bijoux SCARO. Elle vous racontera sa démarche entrepreneuriale (comment elle a décidé de se lancer en affaires, les défis rencontrés, les bons coups, etc.). L'activité aura lieu dans le cadre d'un dîner-conférence qui se tiendra le 4 juin prochain. L'accueil se fera dès 11h30. 

SCARO, c’est 15 ans d’audace, de raffinement et de création de bijoux en or et en argent. Haut de gamme, ces bijoux voyagent dans plusieurs pays et leur particularité font de SCARO la première marque de joaillerie québécoise à avoir trouvé une place chez la grande Maison BIRKS. Les scarabées SCARO ne sont pas seulement de simples bijoux, ils sont également un symbole de protection et de courage qui touchent le coeur des gens et des vedettes québécoises.

La petite histoire de SCARO 

Il y a des moments qui bouleversent nos vies. Un de ceux-là a été sa découverte du scarabée, ce coléoptère qui a pris une place improbable dans sa vie. Même son entreprise n’y échappe pas et se nomme SCARO, un mélange de scarabée et de Caroline.

C’est en étudiant en bijouterie-joaillerie au Pavillon-Technique de Québec qu'elle a fait cette rencontre extraordinaire. Par une belle journée d’été, elle aperçoit un scarabée qui marche tranquillement sur l’asphalte. Fascinée par son agilité, elle arrête sa voiture… Elle se penche pour le prendre et, caché au creux de sa main, elle l’observe de longues minutes. Texturé brun avec des motifs, un peu brillant, courageux et fort… Dès lors, les bijoux qu'elle commence à sculpter sont des scarabées. Plus qu’une simple fascination, elle éprouve du respect pour cet insecte à la fois mythique et mystique. Talisman protecteur, symbole millénaire et porte-bonheur, il symbolise la force intérieure grâce à sa carapace protectrice et il donne du courage.

Le scarabée est son alter ego. En tant qu’artiste, elle est sensible à ce qui l’entoure et fragile par moment. La carapace du scarabée est la sienne. Elle la protège. Cela n’empêche pas le scarabée de briller, d’être fier et travaillant. Comme le scarabée, lorsque 'elle est en confiance, elle ouvre ses ailes. On la devine alors légèrement maladroite et bruyante, tout comme le scarabée qui, en volant, frappe de ses ailes sa carapace. Malgré tout, il fonce et réussit à atteindre ses objectifs. C’est l’image même du scarabée libre !

Depuis 1998, le scarabée la suit partout…elle l'a même fait tatouer sur sa peau. Chaque jour, elle le sculpte, le façonne, le polis, le sertis de pierres précieuses. L’insertion de véritables élytres de scarabées aux reliefs iridescents dans les bijoux SCARO ajoute une touche de magie bien réelle. Comme pour un gri-gri, elle façonne ses scarabées afin que s’ancrent en chacun d’eux beauté, courage et abondance pour ceux et celles qui les portent. Elle espère que vous saurez l’apprécier tout autant qu'elle!

La joaillière derrière SCARO

C’est en 2003 que Caroline Arbour fonde son entreprise. Munie d’une passion inébranlable et d’un respect du savoir-faire, la jeune joaillière dessine et fabrique tous ses bijoux dans son atelier d’Amos. Le scarabée, symbole millénaire et insecte fétiche de l’artiste, est l’emblème de SCARO.

Depuis sa Gaspésie natale à son Abitibi d’adoption, Caroline Arbour cherche à innover, éblouir et faire plaisir, mais pour elle, la joaillerie est d’abord un moyen d’expression qui va bien au-delà de la beauté d’un bijou. Son métier est pour elle un moyen de transmettre bonheur et harmonie en mettant à profit le labeur de ses mains et de son cœur.

SCARO, la marque

SCARO par Caroline Arbour, ce sont des bijoux haut de gamme à des prix accessibles, avec un style audacieux et tendance. SCARO, c’est 15 ans de savoir-faire, de créations faites à la main, dans le respect des traditions et de la qualité. 100% fait au Québec, SCARO combine raffinement et distinction et offre des bijoux pour hommes et pour femmes. Cette marque, ce n’est pas seulement un bijou que l’on porte, mais une émotion que l’on transporte.

La barrière du stationnement à côté du terminus (P5) sera ouverte de 11h15 à 12h05, jusqu’à épuisement des places.

En collaboration avec

PARTENAIRES

 

     

Tarifs

Membre délégué :

35 $ + taxes

 

Membre non délégué :

35 $ + taxes

 

Entreprise non-membre :

35 $ + taxes


Les inscriptions sont transférables à une autre personne, mais non remboursables. Si nous devons faire une facture, des frais de 10 $ s’ajouteront.


> M'inscrire

Type d'inscription

Vous êtes membre
Vous n'êtes pas membre


Formulaire d'inscription

Information générale
*Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires.
Nom de l'entreprise*
Téléphone*
Participant
Prénom*
Nom*
Courriel*
Cellulaire
Votre numéro de cellulaire sera utilisé pour vous envoyer un SMS de rappel avant l'activité. Ne pas inclure votre numéro si vous ne voulez pas ce rappel.
> Retirer ce participant
> Ajouter un participant


Merci à nos partenaires piliers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la MRC Rouyn-Noranda