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03déc.

Détravailler, coolitude, efficacité : comment s’y retrouver ! (a.m.)

8 h 00 • BEST WESTERN PLUS HÔTEL ALBERT - Salle La Grande Rivière

Catherine Privé
M.A.P., CRHA, présidente et chef de la direction d'Alia Conseil


Il faut dorénavant se préoccuper de ce que les gestionnaires et les employés font à l’extérieur du travail. Sans s’immiscer dans la vie privée des gens, il faut se questionner à savoir si nous valorisons vraiment la capacité de décrocher du travail. Combien de fois entendons-nous la phrase suivante : « Je pars en vacances, mais je ferai mes courriels?!?!?!? » Qui exige cela, l’employeur ou l’employé lui-même? Le « détravail » sans culpabilité, c’est possible! On a aussi évolué vers le style de travail en dépassant le concept d’environnement de travail. La « coolitude », qui se manifeste dans les attentes des nouveaux travailleurs et qui remet en question nos façons de travailler (délégation, réunions, plateforme collaborative, horaires de travail, etc.), doit être au rendez-vous pour attirer les meilleurs. Cependant, rien de cela ne doit se faire au détriment des résultats et de l’efficacité. Vous voulez vous inscrire dans la durabilité? S’attardant sur des concepts tels que l’intelligence relationnelle, l’influence, la posture intentionnelle, cet atelier vous aidera à prendre conscience et à mettre en application de nouveaux réflexes.

Vidéo:https://ordrecrha.org/ressources/detravailler-coolitude-efficacite?source=16a4bcfc35a64b1bbe91b7e267fac825

Durée de la formation : 

4 heures approximativement - 8 h à 12 h 00 (déjeuner continental compris).

Une formation sous un autre thème a lieu en après-midi avec la même formatrice. Si vous désirez participer aux 2 formations, vous devez vous inscrire à chacune d'elle.

Biographie Catherine Privé

Présidente et chef de la direction de Alia Conseil, Catherine Privé est cofondatrice et associée de la firme qui œuvre dans le développement organisationnel et la formation depuis plus de 25 ans. Femme engagée dans la communauté d’affaires et entrepreneuriale du Québec, elle est passionnée par le leadership et les aventures humaines. Catherine Privé est psychosociologue, détentrice d’une maîtrise en administration publique de l’ENAP, spécialisée dans l’analyse et le développement des organisations.

Elle contribue, avec ses collaborateurs, à l’évolution des champs d’expertise de la firme. Elle s’assure que les approches proposées répondent aux besoins des entreprises. Elle réalise également des interventions stratégiques auprès de clients tels que le CUSM, Énergir, L3 MAS, Deschênes et plusieurs ministères et organismes gouvernementaux.

Depuis 2017, elle fait partie du réseau d’experts internationaux de l’Association pour le progrès du management (APM). En avril 2016, Catherine Privé reçoit une nomination à titre d’administratrice du conseil d'administration du Réseau Femmessor. En juin 2015, elle est nommée membre indépendante du conseil d’administration de la Société du Centre des congrès de Québec par le Conseil des ministres. Toujours en 2015, elle accepte la coprésidence de la campagne majeure de financement de Jeunes musiciens du monde (JMM) 2015-2017. Elle a reçu une nomination à titre d'Incontournable des Ressources humaines du numéro d’octobre 2014 du magazine Premières en affaires. En 2013 et 2014, elle a occupé la présidence d’honneur de la soirée-bénéfice « De l’ombre à la lumière » de la YWCA Québec. Depuis 2011, elle fait partie des entrepreneurs-entraîneurs de l’École d’Entrepreneurship de Beauce, où elle a l’occasion de faire bénéficier les différentes cohortes de son expérience comme chef d’entreprise. En 2019, Catherine Privé est appelée à siéger au le conseil d’administration de l’École d’entrepreneurship de Beauce.

Fière d’être à la tête de Alia Conseil, qui est aujourd’hui une référence au Québec en développement organisationnel, Catherine Privé travaille continuellement à faire évoluer la firme vers des services novateurs en étant à l’affût des tendances et des meilleures pratiques dans ce milieu de plus en plus compétitif. Elle trouve sa motivation dans l’accompagnement des dirigeants d’entreprise en les soutenant dans l’identification des stratégies leur permettant d’atteindre leurs objectifs d’affaires et de faire face à la complexité du management d’aujourd’hui.

En mars 2017, Alia Conseil a reçu le « Prix TELUS | PME impliquée » et en 2013, c’est une mention des Grands Prix québécois de la qualité qui lui a été décernée. Enfin, en 2009, l’entreprise a été finaliste aux Mercuriades dans la catégorie « Gestion proactive de la main-d’œuvre ».

Tarifs

Membre délégué :

Jusqu'au 19 novembre 50$ + taxes
À partir du 20 novembre 55$ + taxes

 

Membre non délégué :

Jusqu'au 19 novembre 50$ + taxes
À partir du 20 novembre 55$ + taxes

 

Entreprise non-membre :

Jusqu'au 19 novembre 50$ + taxes
À partir du 20 novembre 55$ + taxes


Les inscriptions sont transférables à une autre personne, mais non remboursables. Si nous devons faire une facture, des frais de 10 $ s’ajouteront.


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